Left Right
scrollTop top

Nouveau record pour la PS5: jamais une console ne s’était vendue aussi vite aux USA


© ISOPIX

A cause, entre autres, des nombreuses ruptures de stock, la PS5 n’est pas la console la plus vendue du marché. Mais elle a tout de même battu un nouveau record: celui de la console qui se vend le plus rapidement aux États-Unis.

A l’heure actuelle, il est pratiquement impossible de se procurer une PS5 à moins d’être extrêmement vif sur les différentes plateformes de ventes. Mais qu’à cela ne tienne, la nouvelle machine de Sony vient de battre un nouveau record: celui de la console la plus rapidement vendue aux États-Unis.

C’est l’analyste Mat Piscatella qui nous livre les chiffres de ventes des différentes consoles sur le mois de février 2021 aux États-Unis. En fait, c’est toujours la Nintendo Switch qui occupe la place de la console la plus vendue, la PS5 ne se classe « que » deuxième mais reste la machine la plus rapidement vendue aux USA. En d’autres termes, jamais une console ne s’était aussi bien vendue en si peu de temps.

Une pénurie qui a du bon

Mat Piscatella ne donne pas vraiment de chiffres de ventes. Cela dit, Sony avait annoncé avoir écoulé 4,5 millions de PS5 rien qu’en 2020, soit en un mois et demi. Mais voila des chiffres qui permettent de se faire une idée du carton de la PS5: en février 2021, Sony a généré 4,6 milliards de dollars (via la vente de console, accessoires et autres contenus) contre 3,1 milliards de dollars en février 2020.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer de tels chiffres. Premièrement, la pandémie a poussé énormément de gens à consommer bien plus de jeux vidéo qu’avant. Mais aussi et surtout, les nombreuses ruptures de stock ont créé un sentiment de rareté et de préciosité qui pousse les gens à se procurer la machine. Et encore, la PS5 dispose de très peu de jeux réellement exclusifs. Lorsque que la console aura un vrai titre à proposer aux joueurs, on peut imaginer que les chiffres gonfleront encore plus. D’ailleurs notons que le jeu la plus vendu en février aux USA n’est autre qu’un jeu Nintendo Switch: Super Mario 3D World.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…