Voici les 10 annonces de jeux PS4 et PS5 du State of Play

Ce jeudi soir se tenait la conférence State of Play. L’occasion pour Sony d’annoncer ses prochains jeux sur PS4 et PS5. En tout, on a eu droit à la présentation de 10 jeux, voici le recap’.

Besoin de sang neuf sur ta PS4 ou ta PS5 si tu fais partie des chanceux possesseurs de cette console? Alors voici 10 jeux présentés au State of Play de ce jeudi. Il y en a pour tous les goûts.

Crash Bandicoot 4: It’s About Time

Ce n’est pas vraiment une surprise. Cela plusieurs mois que la démo de ce nouvel épisode de Crash Bandicoot est disponible. La nouveauté de ce jeu? Comme son nom l’indique, il est possible de jouer avec le temps comme le ralentir ou revenir en arrière en cas de passage compliqué.

Mais on a appris lors de ce State of Play que le jeu supportera la 4K en 60 fps et l’audio 3D. Les gâchettes adaptatives de la manette DualSense de la PS5 seront aussi exploitées. Et d’ailleurs, si tu prends le jeu sur PS4, tu pourras y avoir accès sur PS5 quand tu réussiras à mettre la main dessus.

Date de sortie: 12 mars 2021

Returnal

Place à une vraie exclusivité PS5: Returnal, un jeu de tir en ode roguelike qui offrira une grande liberté aux joueurs. Le jeu semble hyper dynamique et haletant dans un univers de science-fiction très sombre. Place à l’exploration et à la survie dans ce jeu qui s’offre de nouvelles images de gameplay à l’occasion du State of Play.

Date de sortie: 30 avril 2021.

Sifu

On a aussi découvert les images de tout nouveaux jeux comme Sifu, un titre centré sur les Arts Martiaux dans lequel, visiblement, on va casser des bouches à coup de high kick. Il sortira sur PS4 et PS5.

Knockout City

Nostalgique des parties de balle aux prisonnier à l’école? Alors voici Knockout City, un jeu multijoueur développé par EA. Le jeu sortira sur PS4 et les autres plateformes.

Date de sortie: 21 mai.

Solar Ash

Voila un jeu qui a fait forte impression: Solar Ash sur PS4 et PS5. Un jeu basé sur le mouvement où il faudra utiliser son environnement pour progresser dans les niveaux et se débarrasser des ennemis avec un objectif: sauver la planète de ton personnage.

Five Nights at Freddy’s: Security Breach

Voila un jeu bien étrange et surtout très creepy. On se retrouve dans un centre commercial gigantesque où des peluches géantes semblent en vouloir à notre vie. Pas beaucoup de détails à se mettre sous la dent si ce n’est qu’il s’agira sans doute d’un survival horror disponible sur presque toutes les plateformes.

Date de sortie: 2021.

Oddworld: Soulstorm

On retrouve ici un héros qu’on n’avait plus vu depuis 1997: Abe. Oddworld Soulstorm est en effet la suite de Oddworld : L’Odyssée d’Abe sorti sur PS1. On reste sur un jeu de plateforme et le nouveau trailer nous dévoile plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Date de sortie: 6 avril 2021 sur PS4 et PS5.

Kena: Bridge of Spirits

Voila un jeu qui fait plaisir aux yeux. Nous sommes plongés dans un monde enchanteur et magnifique où l’on incarne la jeune Kena qui part à la recherche d’un temple sacré. Au programme: exploration, combats et surtout beaucoup de drames puisqu’il semble que cet accent soit mis dans la narration.

Date de sortie: 24 aout sur PS4 et PS5.

Deathloop

Voila un concept original. Dans Deathloop, tu incarnes un héros coincé dans une boucle temporel où tu dois sans cesse assassiner 8 cibles plus rapidement qu’un assassin rival. Ton objectif: briser cette boucle temporel pour récupérer ta liberté. Le tout présenté dans un trailer digne d’un générique de James Bond.

Final Fantasy VII Remake Intergrade

Tout le monde attendait du neuf concernant Final Fantasy VII Remake et les fans ont été gâtés. Sony a en effet présenté la version PS5 du remake sortir début 2020 sur PS4. Au programme: des graphismes revus à la hausse et surtout un nouvel épisode centré sur le personnage de Yuffie agrémenté de nouveaux éléments de gameplay.

Les joueurs ayant la version PS4 pourront passer à cette nouvelle version PS5 sans frais supplémentaire. Ils pourront également transférer leur sauvegarde.

Date de sortie: 10 juin 2021.

Plus
Lire plus...