Challenge accepted: Nintendo promet que Zelda Breath of the Wild 2 sera mieux que le premier

Nintendo

Nintendo a décidé de se mettre la pression toute seule. “Big N” a en effet promis que le prochain jeu Zelda, Breath of the Wild 2, sera encore mieux que son prédécesseur. Et vu la qualité du premier épisode, il va falloir se surpasser.

Lors de la dernière E3, Nintendo a cloué tout le monde à son siège en annonce un Zelda Breath of the Wild 2, deux ans après la sortie du premier opus. Personne ne s’y attendait puisque fin septembre, le remake de Link’s Awekening débarquera sur la Switch.

Mais depuis l’E3, on n’a rien appris de nouveau sur la suite du jeu à qui la Switch doit son succès. Mais sur le site de Nintendo, on peut lire que les développeurs sont bien décidés à faire mieux que le premier opus. Bonne chance à eux.

Faire mieux qu’exceptionnel

Ce sont Satoshi Takizawa, Manabu Takehara et Yohei Izumi – respectivement directeur artistique, designer superviseur et chargé du design des environnements sur The Legend of Zelda Breath of the Wild qui ont écrit une note publiée sur le site de Nintendo. Ils promettent que l’expérience du deuxième volet de Breath of the Wild sera encore plus forte et marquante.

Je ne peux pas parler de la suite à ce stade du développement, mais je veux vous dire que cette fois, nous comptons sur le talent d’une équipe encore plus grande et plus variée pour vous proposer de nouvelles expériences qui dépasseront l’épisode précédent (…) Nous avons décidé de recruter plus de level designers.
Sur Breath of the Wild, certains membres de notre équipe travaillaient pour la première fois sur un Zelda, et quelques uns n’avaient même jamais élaboré de décors.

On dirait donc que les développeurs ont entendu les critiques des joueurs qui estimaient que les environnements n’avaient rien de révolutionnaires et qu’ils étaient finalement très vides malgré la taille absolument gigantesque de la carte. On pourra donc s’attendre à beaucoup plus de vie dans le deuxième volet avec encore plus de détails et de secrets à découvrir, à l’image d’un Red Dead Redemption 2 par exemple.

Sortie 2020

Mais le plus gros mystère entourant le jeu concerne bel et bien sa date de sortie. Rien n’a été communiqué, pas même une année. Et vu le travail à faire, on devrait bien attendre au moins jusque 2021 avec, on l’espère, un ou deux trailers dans le courant de 2020. Avec un peu de chance, il arrivera fin 2020 mais on ne parierait pas notre vie la dessus.

On souhaite bonne chance aux développeurs pour faire mieux que le premier Breath of the Wild puisqu’il était tout simplement génial en tout points. Il est déjà magnifique visuellement, et ce dès les premières secondes de jeu, et offre des environnement très variés, faisant voyager le joueur sans aucune peine. La physique des objets et des personnages est absolument parfaite et s’intègre parfaitement dans le gameplay. Un gameplay qui est d’ailleurs très riche et varié puisqu’il permet environ un million d’approches à chaque situation. On ne parle même pas de la durée de vie qui permet de passer facilement 100 heures devant son écran sans se rendre compte qu’on a perdu boulot, femme et enfants.

Voici le (minuscule) trailer du jeu, diffusé à l’E3

Articles sponsorisés