Left Right
scrollTop top

Marvel: les 14 films qui sortiront en salles dans les mois et années à venir


© © Source: Isopix

En plus des nombreuses séries Marvel, il y a aussi beaucoup de films au programme. Après Le faucon et le soldat de l’hiver, les fans de Marvel peuvent déjà se préparer pour les 14 films suivants.

Après Avengers: Endgame, Marvel s’est calmé au niveau des films en se concentrant sur les séries. On a par exemple eu droit à WandaVision et Falcon et le Soldat d’Hiver sur Disney+. Mais dans les mois et années à venir, Marvel compte bien se rattraper avec les 14 films suivants.

Black Widow – 9 juillet 2021

A la base, ce film devait sortir l’année dernière mais comme tu le sais, la pandémie a perturbé les plans de Marvel et Disney. On y suivra Scarlett Johansson qui fuit le gouvernement américain sous le nom de Natasha Romanoff. Dans la chronologie du MCU, ce film se déroulera entre les évènements de Captain America: Civil War et Avengers: Infinity War.

Shang-Chi et la légende des dix anneaux – 3 septembre 2021

Simu Liu incarnera Shang-Chi, l’un des meilleurs combattants de ce comics dans lequel il affronte le gang des 10 anneaux. Cette organisation est dirigée par The Mandarin, joué par Tony Leung. Shang-Chi est le fils du Mandarin et veut reprendre les rênes de l’organisation de son père. La première bande-annonce est sortie plus tôt ce mois-ci (voir ci-dessus).

Eternals – 5 novembre 2021

Un nouveau venu dans l’univers Marvel. Les Eternals est un groupe de super-héros qui peut rivaliser avec les Avengers. Ou même les battre. C’est un groupe d’extraterrestres immortels, avec Angelina Jolie, Salma Hayek et Kumail Nanjiani. Chloe Zhao sera réalisatrice, elle qui a remporté l’Oscar du meilleur film avec Nomadland.

Spider-Man: No Way Home – 17 décembre 2021

Le troisième film de la trilogie avec Tom Holland. Dans ce nouveau film, Peter Parker (Spider-Man) affrontera d’anciens rivaux comme le docteur Octopus et Electro. Il y a des rumeurs selon lesquelles des acteurs qui ont précédemment incarné Spider-Man, Tobey Maguire et Andrew Garfield, pourraient apparaître dans le film.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness – 25 mars 2022

Benedict Cumberbatch tentera de devenir le nouveau ‘Sorcerer Supreme’ de l’univers en tant que docteur Stephen Strange. Elizabeth Olsen jouera Scarlet Witch et Benedict Wong, Rachel McAdams et Chiwetel Eijofor seront également au casting. Xochitl Gomez fera également ses débuts dans l’univers Marvel en tant que super-héros America Chavez (ou Miss America).

Thor: Amour et tonnerre – 6 mai 2022

Et voici la suite de Thor: Ragnarok. Dans cette suite, Jade Foster incarnée par Nathalie Portman s’emparera du marteau de Thor. Au casting, on retrouvera tous les Gardiens de la Galaxie et des acteurs tels que Tessa Thompson, Jeff Goldblum et Taika Waititi. Le rôle du méchant sera joué par Christian Bale. Dans le film, il incarnera Gorr le dieu boucher, qui tue littéralement les dieux.

Black Panther 2 – 8 juillet 2022

Marvel a d’ores et déjà annoncé qu’il n’y aura pas de remplaçant pour incarner T’Challa, le personnage joué par Chadwick Boseman dans le premier Black Panther. En effet, comme tu le sais, l’acteur américain est décédé en 2020. Ce nouveau film présentera ce qu’il s’est passé au Wakanda après les évènements de Avengers: Endgame. Le tournage commencera en juillet 2021.

Captain Marvel 2 – 11 novembre 2022

Cette suite se déroulera à l’époque contemporaine. Nous y suivrons Brie Larson en tant que Captain Marvel mais en beaucoup plus puissant. Cette fois, elle sera accompagnée de deux autres super-héroïnes. Iman Vellani sera Mme. Marvel et Teyonah Parris entrera dans la peau de Monica Rambeau mais plus âgée.

Ant-Man et la guêpe: Quantumania – 2022

A cause du Covid-19, ce sera la toute première fois que Marvel sortira 5 films dans la même année. Paul Rudd et Evangeline Lilly reviendront en tant que Ant-Man et La Guêpe, mais Michael Douglas et Michelle Pfeiffer participeront également à ce film. Ici, les protagonistes affronteront Kang le Conquérant, un méchant emblématique de la bande dessinée.

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 – 2023

Encore un film qui a été plusieurs fois reporté. Finalement, il arrivera dans le courant de l’année 2023. On ne connait rien sur le contenu de ce nouveau film. On sait juste qu’il prendra place après les évènements de Avengers: Endgame.

Blade

On termine avec Blade, une saga bien connue grâce à Wesley Snipes qui incarnait le héros Eric Brooks dans la série de films sortie à la fin des années 90 et au début des années 2000. Evidemment, on changera d’acteur principal: on retrouvera Mahershala Ali dans le rôle principal. Le tournage devrait commencer dans le courant de l’année.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…