Left Right
scrollTop top

Le réalisateur de ‘Black Panther’ va s’occuper d’un spin-off pour Disney+


© © Chadwick Boseman ‘Black Panther’ – Source: Marvel

Lors de sa sortie en 2018, Black Panther a littéralement cartonné partout dans le monde. Et le film estampillé Marvel a gagné en succès au fil des ans. Ce n’est pas pour rien qu’une suite est en préparation mais ce n’est pas tout. En effet, Black Panther va avoir droit à son spin-off sur Disney+.

Le réalisateur de Black Panther Ryan Googler a un planning très chargé malgré la pandémie de Covid-19. Il travaille non pas sur un mais deux nouveaux projets estampillés Marvel. Point commun de ces deux projets: ils se déroulent tous au Wakanda.

Black Panther 2

Car oui, le film Black Panther va avoir droit à une suite. Le projet a été retardé non pas à cause du coronavirus mais suite à la mort tragique de l’acteur principal Chadwick Boseman. Il est en effet décédé en août dernier après des mois de lutte contre le cancer. Il avait caché sa maladie au monde entier.

Marvel avait déjà annoncé une suite avant son décès. Le studio a donc du ajuster ses plans. On a très vite compris que Chadwick Boseman ne serait pas remplacé. Marvel a décidé de rester proche de la réalité: son personnage T’Challa mourra de maladie.

Spin-off

Mais l’univers de Black Panther ne se limitera pas au cinéma puisqu’on aura droit à un spin-off sous forme de série. Elle aura bien sûr lieu au Wakanda et Coogler écrira et dirigera ce nouveau projet. On ne connait aucun détail sur ce nouveau programme si ce n’est qu’il sortira sur Disney+.

Ce spin-off Black Panther fait partie d’un contrat de cinq ans que Proximity Media (la société de Coogler) a signé avec Disney. La série Wakanda est la première série à être réalisée dans le cadre de cet accord.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…