Left Right
scrollTop top

Désormais, toutes les séries originales de Disney+ sortiront le mercredi et plus le vendredi


© Shutterstock

À l’avenir, Disney+ publiera les nouveaux épisodes de ses séries originales les mercredis et plus les vendredis. Une décision sans doute motivée par le succès de la série Marvel Loki dont le jour de diffusion a dû être modifié à la dernière minute.

Alors que Netflix préfère publier l’intégralité d’une saison ou d’une série d’un coup, Disney+ opte pour une tactique différente: publier un nouvel épisode par semaine pour tenir en haleine le public. Depuis le lancement de la plateforme de streaming, les nouveaux épisodes sont partagés le vendredi. Mais Disney a décidé de changer son calendrier.

« Mercredi est le nouveau vendredi »

Que ce soit The Mandalorian, WandaVision ou Falcon et le Soldat d’Hiver, Disney publiait les nouveaux épisodes les vendredis pour bien commencer le week-end. Cependant, peu avant la sortie de la très attendue série Loki, la firme aux grandes oreilles a changé de stratégie. Dans une annonce vidéo, Tom Hiddleston (l’interprète de Loki) avait déclaré « Mercredi est le nouveau vendredi ». Autrement dit, il faudra se poster devant sa télé en milieu de semaine pour découvrir le nouvel épisode de cette nouvelle série Marvel

Et visiblement c’est un choix payant puisque Disney va appliquer cette stratégie à toutes les autres séries originales de la plateforme. Ce changement prendra effet à partir de juillet et sera effectif dans tous les pays du monde. Cela concernera, entre autres, les prochaines séries prévues comme Monstres et Cie: Au travail, un spin-off de Monstres et Cie, Turner & Hooch et Les Coulisses des Attractions qui se concentre sur les attractions des parc Disneyland.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…