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Même après la pandémie, Disney continuera de proposer ses films en Accès Premium sur Disney+


© Isopix

Au début de la pandémie, Disney a trouvé des solutions pour gérer la sortie de ses films. Heureusement, la firme a pu exploiter sa plateforme de SVOD Disney+ en proposant le service Accès Premium. Le principe: permettre aux abonnés de regarder tous les nouveau films censés sortir au cinéma moyennant finances. Et ce service restera bel et bien disponible, même après la pandémie.

Au début de la pandémie, Disney devait sortir le remake de Mulan au cinéma. Seulement voila, tout était fermé à cause du virus. Il a donc fallu s’adapter. Heureusement, la plateforme Disney+ était déjà en ligne et Disney a pu l’exploiter comme il se doit. Ainsi, le géant du divertissement a lancé le concept d’Accès Premium proposant aux abonnés de payer 21,99€ supplémentaires pour voir un film censé sortir au cinéma. Un pari risqué mais qui a particulièrement bien marché.

Désormais, il est toujours possible de regarder un film sur Disney+ en même temps que sa sortie au cinéma. Certes, 21,99 euros cela peut en décourager certains mais pour les familles nombreuses cela reste avantageux. Et il faudra s’y faire car l’Accès Premium risque bien de perdurer. Du moins dans les pays où c’est légal.

Après la pandémie

En France, une telle offre est illégale: un film ne peut pas sortir à la fois au cinéma et en streaming. En Belgique, pas de problème. D’ailleurs, le film Raya et Le Dernier Dragon est toujours disponible en Accès Premium jusqu’au 4 juin prochain où il intègrera le catalogue classique de la plateforme de streaming.

On pourrait se dire que cette offre disparaîtra lorsque les cinémas rouvriront mais non, ce ne sera visiblement pas le cas. En effet, si l’on se rend sur la page dédiée à l’Acces Premium de Disney+, la firme parle déjà de Black Widow, le prochain film du MCU qui sera disponible en Acces Premium malgré la réouverture des cinémas en Belgique. Et cette stratégie devrait s’appliquer sur tous les films à venir à moyen terme car pour l’instant, le public ne semble pas encore prêt à se ruer dans les salles de cinémas quand ceux-ci réouvriront.

Si vous regardez le box-office du week-end dernier par exemple et que vous le comparez à la moyenne des trois dernières années de box-office pré-COVID, il était 85% en dessous au niveau national et 67% en dessous sur le plan international.

Bob Chapek, PDG de Disney

Disney va donc continuer à analyser le marché du cinéma pour prendre une décision. Mais pour les prochaines sorties, le streaming sera encore privilégié. On en saura plus dans quelques mois lorsque, on l’espère, la situation sanitaire aura évolué positivement.

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