The Mandalorian saison 2: tout ce que l’on sait déjà

Lucasfilm

The Mandalorian est le premier gros succès de Disney+ vu qu’il s’agit de la première série Star Wars en prises de vue réelles. La saison 2 arrivera sur la plateforme de streaming le 30 octobre. Pour faire monter la hype, voici tout ce que l’on sait déjà sur cette nouvelle saison.

C’est en septembre que Disney a annoncé que la saison 2 de The Mandalorian était prévue pour le 30 octobre 2020. C’est un évènement majeur pour la plateforme de streaming Disney+ puisque cette série est la première en prises de vue réelle dans l’univers de Star Wars. La saison 1 a d’ailleurs cartonné dans le monde entier.

D’ailleurs, tout comme la première, cette deuxième saison sera diffusée épisode par épisode à raison d’un par semaine, histoire de tenir les fans en haleine. Et si cela te semble trop long d’attendre entre chaque épisode, tu peux avoir ta dose de Star Wars en regardant les différentes séries animées basées sur cet univers, elles aussi disponibles sur Disney+: Star Wars: The Clone Wars, Star Wars Resistance ou encore Star Wars Rebels.

The Mandalorian, premiers trailers

Pour patienter jusqu’à la date de sortie, Disney a partagé 2 trailers excitants. Si la première saison s’éparpillait un peu trop, le file rouge dans cette saison s’annonce bien plus clair et précis. On se concentrera le Mandalorian qui devra protéger ce bon vieux Baby Yoda et retrouver sa planète natale. Le ton de cette saison semble également plus sombre et sérieux et de nombreux vaisseaux emblématiques de la saga vont faire leur apparition. On découvre aussi sur le trailer que de nombreux plans “signatures” des films seront de la partie comme des sessions de pilotages dans les tranchées rappelant l’épisode IV et l’attaque de l’Etoile Noire.

The Mandalorian, quelle histoire?

Tu ne connais pas du tout cette série? Alors voici un petit rappel de l’histoire. The Mandalorian se déroule entre les Épisodes VI et VII de Star Wars. A la fin de la première trilogie, et donc avant l’avènement du Premier Ordre introduit dans la toute dernière trilogie produite par Disney. Le héros? Un mercenaire du clan des Mandaloriens, d’où le titre de la série.

Deux personnages de l’univers sont liés de près ou de loin à ce clan, il s’agit ni plus ni moins de Jango et Boba Fett, des personnages cultes tout simplement. Tous deux portent une armure mandaloriane, forgée en Beskar, un métal qu’on trouve sur Mandalore et qui résiste aux sabres lasers. Seuls le clan des Mandalorians sait le forger.

C’est pourquoi la série partait avec un avantage auprès des fans, avant même d’être sortie. On connait peu de choses sur le fonctionnement de ce clan. Ils portent tous un masque et ont l’interdiction de l’enlever devant une autre personne. Personne n’a donc vu le vrai visage de Mando. Tous essayent de rester le plus discret possible sur le clan, pour lui permettre de survivre. De nombreux membres vivent du mercenariat.

C’est d’ailleurs cette même vie qu’a choisi le héros de cette série, voyageant de droit à gauche pour réaliser des missions. Mais il y a tout de même un fil rouge à la série: assurer la protection de Baby Yoda, la mascotte de The Mandalorian qui a permis à Disney de déployer un gros merchandising.

The Mandalorian saison 2, le casting

Sans surprise, le héros de la série sera toujours incarné par Pedro Pascal, devenu célèbre grâce à son rôle d’Oberyn Martell dans Game of Thrones ou bien ses nombreuses apparitions dans la série Netflix Narcos. Parmi les acteurs déjà présents dans la première saison, on retrouvera Carl Weathers (Apollo Creed dans Rocky), Omid Abtahi (Hunger Games: The Mockinjay), Werner Herzog (Aguirre, la colère de Dieu) et Nick Nolte (La Ligne Rouge).

Carl Weathers en Greef Karga, chasseur de primes. (Lucasfilm)

Concernant la saison 2, on ne sait pas encore grand chose concernant le casting. On sait juste que des personnages importants des films seront de la partie comme le légendaire Boba Fett et la Jedi Ahsoka Tano. Cette dernière – et c’est officiel – sera incarnée par Rosario Dawson (Men in Black 2, la 25ème heure, Boulevard de la Mort).

The Mandalorian saison 2, date de sortie et autres infos

Comme annoncé ci-dessus, la saison 2 débarquera en exclusivité sur Disney+ le 30 octobre 2020. Un épisode sortira chaque semaine. En tout, nous aurons droit à 8 épisodes, comme la première saison. A la réalisation, on retrouve Jon Favreau, un habitué des productions Disney puisqu’il s’est occupé, entre autres, du dernier Roi Lion. Certains épisodes seront signés Bryce Dallas Howard, Peyton Reed, Robert Rodriguez, et Carl Weathers.

Et après? Eh bien on a de bonnes nouvelles pour les fans de licence Star Wars puisque selon les informations Variety, une troisième saison serait dans les cartons. On retrouverait toujours Jon Favreau au scénario et la phase de pré-production aurait déjà débuté.

Articles sponsorisés