Sur Instagram, on a tendance à suivre à peu près n’importe qui. Tu te retrouves alors avec des centaines d’abonnements qui polluent ton fil d’actualité et tes stories. Envie de faire le ménage? Une nouvelle fonctionnalité va vous aider. Voici comment faire.
Comme on dit souvent: vaut mieux trop que pas assez. Et ce diction s’applique évidemment aux réseaux sociaux. Du coup, on a tendance à s’abonner à n’importe quel compte: amis, chanteurs, sportifs, artistes, influenceurs, etc. On se retrouve vite avec des centaines d’abonnements rendant notre fil d’actualité complètement saturé. Saturé de choses inintéressantes de surcroît.
Dans ce genre de situation, un petit tri s’impose. Et ça tombe bien, Instagram propose une fonctionnalité permettant d’appliquer des filtres sur tes abonnements. Tu peux ainsi découvrir les abonnements avec lesquels tu as interagis le moins lors des 90 derniers jours. Et c’est précisément ce que tu cherches puisque en principe, si tu n’interagis pas avec un compte, c’est que ses publications ne t’intéressent pas. Quand on parle d’interactions, on parle de likes et commentaires sur des posts mais également des réactions aux stories. Voici comment fonctionne ce filtre.
- Rendez-vous sur votre profil
- Cliquez sur Abonnements
- Et enfin cliquez sur « Abonnement avec lesquels vous avez le moins d’interactions »
Par exemple, ici, Instagram me dit que je ferais mieux d’unfollow Norman. Bonne idée.
Filtrer les spams
Mais Instagram te laisse aussi la possibilité d’identifier les comptes qui postent tout simplement trop. C’est un bon motif pour se désabonner non? Surtout si le contenu en question ne t’intéresse pas! La manipulation est la même que pour l’étape précédente. Il suffit juste de cliquer sur le bouton du bas comme sur le screenshot ci-dessous.
Mais garde bien à l’esprit que si tu préfères ne pas te désabonner, tu peux toujours mettre un compte en sourdine pour ne plus voir ses publications mais continuer à le suivre et rester copain.