Instagram change son interface et met l’accent sur le shopping et les Reels

Instagram va avoir droit à un nouveau look! Le réseau social va proposer deux nouveaux onglets à son milliard d’utilisateurs. La stratégie semble claire: mettre en avant les Reels et promouvoir le shopping en ligne sur l’application. Explication.

Deux nouveaux onglets débarquent sur l’application Instagram et il est clair que la stratégie est de développer l’aspect marketing de la plateforme. Rien de surprenant: Instagram est devenu un nid à influenceurs et marques en tout genre. Des milliers de postes sont donc publiés chaque jour pour promouvoir des produits, filer des codes promos aux utilisateurs et vendre tout et n’importe quoi.

Let’s go to the mall

Depuis longtemps déjà, sur Instagram, on peut déjà cliquer sur des liens sur certaines publications qui nous mènent directement sur la page pour acheter le produit en question. Désormais, un onglet spécifique est dédié à la vente. En gros, sur cette page, tu découvrir des centaines de produits proposés par Instagram en fonction de tes centres d’intérêts et de tes activités sur l’application.

Cela ressemble énormément à Marketplace de Facebook. Pour faire court, cet onglet deviendra le préféré des influenceurs qui pourront faire leurs pubs bien plus facilement puisqu’il est possible d’y poster aussi bien des photos que des vidéos.

C’est Reels

Mais la vraie nouveauté se trouve du côté des Reels qui, on ne va pas se mentir, ressemblent énormément au format des TikTok. Autrement dit, le concept est de créer de petits clips en y ajoutant de la musique, du montage et plein d’autres effets visuels. Cette fonctionnalité a désormais droit à son propre onglet dédié. Pas étonnant: Instagram a bien compris le succès de TikTok et met le paquet pour rivaliser avec ses Reels.

Si ces deux nouveaux onglets ne sont pas encore disponibles sur ton application, ils devraient arriver rapidement.

Plus
Lire plus...