Left Right
scrollTop top

Ces fonctionnalités de Facebook Messenger et Instagram sont (temporairement) indisponibles


© Shutterstock

Tu as peut-être remarqué que certaines fonctionnalités avaient disparu de Messenger et Instagram. On fait le point sur toutes les fonctions manquantes grâce à une interview de Facebook accordée à Mashable.

Tu as peut-être vu ce message apparaître sur ton application Messenger ou Instagram: « Certaines fonctionnalités ne sont plus disponibles. Nous devons nous conformer aux nouvelles règles des services de messagerie instantanée en Europe. Nous travaillons à rendre ces fonctionnalités de nouveau disponibles. »

Mais ce message d’information n’était pas vraiment complet puisqu’il ne détaillait pas toutes les fonctionnalités disparues temporairement des applications. A ce sujet, Facebook explique ne pas vouloir fournir la liste complète étant donné que les fonctionnalités touchées feront très rapidement leur retour.

Surnom, sondage, autocollants

Mashable a tout de même pu se procurer une liste incomplète des fonctionnalités désactivées. Parmi elles, on retrouve les surnoms sur Messenger ou la possibilité de faire des sondages dans une conversation. C’est également le cas pour les trois petits points qui apparaissent quand ton interlocuteur écrit un message.

Sur Instagram, les autocollants semblent eux aussi avoir disparu même si certains utilisateurs indiquent y avoir toujours accès. Plus ennuyeux: il est impossible de partager des pièces jointes sur Messenger comme des fichiers, liens etc.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…