15 classiques de Disney qui auront droit à leur remake live-action

Disney

Ces dernières années, Disney multiplie les remakes en live-action de ses grands classiques. Et ils ont tous marché: du Roi Lion à Dumbo en passant par Aladdin. Pas étonnant que d’autres films soient déjà prévus. En voilà la liste.

Disney a trouvé le bon plan en adaptant tous ses classiques en live-action. Tous sont des succès commerciaux et vu cette rentabilité, pourquoi s’arrêter en si bon chemin? Voici donc 15 films Disney qui auront droit prochainement à leur remake.

1. Mulan – Reporté à cause du Coronavirus

Attention, cette nouvelle version de Mulan ne sera pas identique à l’originale sortie en 1998. En effet, la Chine n’aimait pas la version de base, jugée irrespectueuse du mythe sur lequel le film est basé. Le film a donc été remanié et on ne verra donc pas Mushu ni Li Shang, l’amoureux de Mulan.

Disney ne veut vraiment pas froisser la Chine car après une première projection là-bas, le film a une nouvelle fois été modifié pour satisfaire aux exigences de l’Empire du Milieu.

À la base, Mulan devait sortir le 25 mars mais tout cela est décalé à cause du Coronavirus.

2. Cruella – 26 mai 2021

disney

Il existe déjà un film sur les 101 Dalmatiens. Il est sorti en 1996, 35 ans après le dessin animé. Mais cette fois, c’est bien la méchante Cruella qui va avoir droit à son propre film.

C’est Emma Stone (La-La Land) qui interpréta cette folle furieuse tandis que Emma Thompson (Love Actually) sera également au casting.

Rendez-vous le 26 mai 2021 pour voir ce film au cinéma.

3. La Petite Sirène – 2021?

On ne sait pas encore quand sortira ce film. Le tournage n’a d’ailleurs pas encore commencé. Mais ce qui est sûr c’est que Ariel la sirène aura droit à son live-action.

Au casting, ce sera la chanteuse Halle Bailey, 19 ans, qui troquera ses jambes contre une nageoire. Le Prince Eric, lui, sera interprété par Jonah Hauer-King!

En ce qui concerne la méchante Ursula, on connait également le nom de son interprète: Melissa McCarthy. Normalement, le tournage devrait début cette année pour être dans les salles en 2021.

4. Cendrillon

On ne sait pas encore à quoi ressemblera le somptueux carrosse dans lequel Cendrillon se rendra au bal. Par contre, on sait déjà qui entrera dans les souliers de verre de la princesse: Camila Cabello.

Le Prince Robert sera joué par l’acteur Nicolas Galitzine et Billy Porter (Pose) jouera le rôle de la bonne fée. Enfin, Idina Menzel (connue grâce à la Reine des Neiges) jouera la méchante belle-mère de Cendrillon.

5. Peter Pan

Disney a donné très peu d’infos sur le remake de Peter Pan. Mais désormais on sait que le réalisateur du film sera David Lowery connu pour son travail sur Peter et Elliott le dragon. On sait aussi que le titre du film changera un petit peu. On passe de Peter Pan à Peter Pan et Wendy. Deux acteurs ont déjà été annoncés au casting: Alexander Molony et Ever Anderson.

6. Bambi

Le live-action de Bambi sera dans la même veine que le Roi Lion visuellement. Tout sera donc en CGI et on aura encore l’impression d’être devant un documentaire animalier. Bambi est un véritable classique de Disney, même s’il fout un cafard monstrueux, et tout le monde a hâte de voir sa version 2.0. On ne sait pas encore quand il sortira.

7. Raiponce

Ce n’est qu’en 2010 qu’est sorti Raiponce, adaptée d’un conte des frères Grimm. Disney a donné une autre dimension à cette jeune fille aux cheveux incroyablement longs et l’a fait passée dans la célébrité planétaire. La recette du film a extrêmement bien marché et a inspiré La Reine des Neiges au niveau de sa construction.

Et bientôt, Raiponce aura droit à son live-action. On ne sait pas grand chose sauf que le scénario sera écrit par Ashleigh Powell. L’écrivain est surtout connu pour son travail dans Casse-Noisette et les Quatre Royaumes.

8. Le Bossu de Notre-Dame

La nouvelle version du Bossu de Notre Dame a officiellement été annoncée il y a un an. Bientôt, nous pourrons de nouveau suivre les aventures de Quasimodo, Esmeralda et les gargouilles, le tout en live-action.

On ne sait pas encore exactement qui sera au casting. Mais pour les fans de la musique du film, nous avons déjà de bonnes nouvelles! En effet, Alan Menken et Stephen Schwarz, qui avaient déjà signé la musique du film original de 1996, seront de retour!

Menken est dans les petits papiers de Disney depuis longtemps. Il a déjà travaillé sur la musique de La Belle et la Bête, le film original de 1991 et la version live-action de 2017.

9. Blanche-Neige et les 7 nains

Blanche-Neige et les sept nains est le premier long métrage d’animation que Disney a sorti dans son histoire. Le film date de 1937, si bien que peu de gens se souviennent de sa sortie. Mais des dizaines d’années plus tard, le film est toujours regardé, même par les plus jeunes.

Selon IMBd, le remake serait prévu pour 2020. Toutes les chansons, un peu vieillottes aujourd’hui seront revues et pas par n’importe qui. Il s’agira des personnes qui ont composé la musique de La-La Land: Benj Pasek et Justin Paul.

10. Lilo et Stich

Disney va encore devoir mettre à profit sa maîtrise du CGI pour modéliser Stick, l’extraterrestre super cool et ami de Lilo. Mais le défi sera grand. Car dans un film d’animation comme le film original, il est facile de le faire passer pour un chien pour que l’histoire soit crédible. Dans un film, ce sera une autre paire de manche, c’est ce qu’a en tout cas expliqué le réalisateur du film original Chris Sanders.

La date exacte à laquelle la version live-action de Lilo & Stitch apparaîtra n’est pas encore connue. Il y a beaucoup de rumeurs selon lesquelles le film sera en production cette année, il devrait donc être terminé en 2021. Par contre, Lilo & Stich ne sortira pas au cinéma, mais ira directement sur la plateforme de streaming de Disney, Disney+.

11. Pinocchio

C’est en 2015 que Disney a annoncé un remake de Pinocchio. Mais depuis, le projet semble avancer au ralenti. En effet, on ne connait pas encore le nom du réalisateurs malgré les nombreuses rumeurs.

Petit hasard: cette année, une version un peu spéciale de l’histoire de Carlo Collodi débarquera sur Netflix. Un film réalisé par Guillermo Del Toro qui rendra cette histoire encore plus sombre qu’elle ne l’est déjà.

12. Prince Charming

Toutes les princesses Disney ou presque attendent leur Prince Charmant. Disney aimerait donc raconter l’histoire d’un de ces princes mais via le point de vue de son frère, celui qui n’a pas le droit d’avoir sa princesse en somme.

Charmant a déjà été annoncé il y a quelques années. Depuis lors, Disney a très peu avancé sur ce projet. Le réalisateur Stephen Chbosky, qui a également écrit et réalisé The Perks of Being a Wallflower et Wonder, sera aux commandes de ce nouveau film Disney.

13. Aladdin 2

Là, on est carrément sur une suite d’un remake. Vu le succès du premier Aladdin en live-action, Disney en fait une suite. Normal. D’ailleurs, les scénaristes John Gatins et Andrea Berloff se sont déjà occupés du scénario.

Attention, ce nouveau film n’aura absolument rien à voir avec Aladdin 2 (Le Retour de Jafar), la suite du film d’animation, sorti en 1994. On ne sait pas si le casting sera le même que le premier à savoir Will Smith, Mena Messoud et Naomi Scott.

14. Génie

On reste dans l’univers d‘Aladdin avec ce film consacré au Génie, le meilleur perso des films, soyons honnêtes. Ce film devrait nous montrer comment le Génie, sans doute interprété par Will Smith, s’est retrouvé au fond de sa lampe.

15. Clochette

En plus du Génie, la fée Clochette aura elle-aussi droit à son propre film en live-action. Ce long-métrage s’appellera Tink et l’actrice Reese Witherspoon est pressentie pour obtenir le rôle.

Articles sponsorisés