Left Right
scrollTop top

Quelles sont les séries les plus populaires sur…Twitter?


© Netflix screenshot

Les différentes chaînes de télévision et autres plateformes de streaming sont globalement réticentes à l’idée de publier leurs chiffres d’audience. Du coup, on se tourne parfois vers des indicateurs plus inattendus pour mesurer la popularité d’un programme: Twitter. Voici donc les séries les plus populaires sur le réseau social.

Twitter est généralement le réseau social que les cinéphiles et sérievores utilisent pour écrire leur ressenti sur un programme. C’est pourquoi ce réseau est un très bon indicateur pour mesurer la popularité d’une série. Eh oui, on ne compte plus les fois où des séries se retrouvent en tendance de Twitter. C’était par exemple le cas dernièrement avec Loki ou encore WandaVision.

C’est pour toutes ces raisons que Twitter lui-même s’est amusé à établir le classement des séries les plus populaires du réseau. On découvre ainsi le top 10 des séries les plus mentionnées en 160 caractères entre le 31 mai et le 9 août 2021.

Netflix toujours présent, Disney+ absent

A la 10ème place, on retrouve la série américaine This is Us, disponible sur Amazon Prime Video. On devrait d’ailleurs bientôt découvrir la 6ème saison de cette série émouvante qui raconte l’histoire deux deux familles américaines. Ensuite, on retrouve pas mal de séries très populaires chez l’Oncle Sam comme Chicago Fire ou Succession. A la 7ème place, on retrouve même The Voice qu’on peut difficilement qualifier de série mais que Twitter a décidé d’inclure dans le classement.

C’est en entrant dans le top 4 que l’on retrouve des programmes bien connus chez nous. En quatrième position, on retrouve la série Netflix ultra-populaire: Riverdale. Une série remplie d’ados avec des romances, des drames et des meurtres. Evidemment que ça fait parler sur Twitter! A la troisième place, on reste sur Netflix avec Sex Education. Une nouvelle preuve que le sexe fait toujours parler de lui, surtout lorsqu’il est traité ouvertement dans une série.

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve une série devenue légendaire tant sa longévité est impressionnante: Grey’s Anatomy. Cette série cartonne depuis sa première saison et même 16 ans plus tard, les histoires d’amour du Grey Sloan Memorial Hospital continuent de déchaîner les passions des internautes. Enfin, tout en haut du classement, trône Le Bachelor. Une émission de télé réalité un peu ringarde chez nous mais qui continue de passionner les gens à travers le monde. On se rend compte qu’on ne retrouve aucune série de Disney+ dans ce classement alors que WandaVision ou encore Loki ont véritablement cartonné sur la plateforme. Il aurait peut-être fallu que Twitter réalise ce classement en analysant les tweets sur une période plus longue pour y voir une série Marvel.

Twitter/Deadline

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…