Left Right
scrollTop top

Nostalgie en vue: la GTA Trilogy arrive sur tes consoles cet automne


© Rockstar

Tu es nostalgique des jeux vidéo du début des années 2000? Alors prépare-toi pour le coup de vieux de ta vie: cet automne, la GTA Trilogy débarquera sur toutes les consoles possibles et imaginables. Prépare-toi pour redécouvrir GTA 3, Vice City et le légendaire San Andreas.

Cette fin d’année 2021 va sentir bon la nostalgie. En effet, selon plusieurs sources dont Rockstar Mag et Kotaku, la GTA Trilogy devrait arriver cet automne sur toutes les consoles (PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X, Nintendo Switch, PC et mobiles). On parle tout de même d’une sortie plus tardive sur PC. Cette GTA Trilogy proposera de (re)découvrir trois jeux légendaires: GTA 3, Vice City et bien sûr San Andreas.

À quoi pouvons-nous nous attendre? Au niveau du gameplay, ce serait identique aux jeux de base. En fait, c’est surtout visuellement que les jeux changeraient. Et c’est normal car il faut bien le dire, les 3 titres ont plutôt mal vieilli même s’il reste géniaux à parcourir. Les trois jeux tourneraient donc sur un autre moteur graphique: le célèbre Unreal Engine. Certes, ce ne sera pas à la hauteur des triple A actuels mais cela permettra d’explorer Liberty City, Vice City et Los Santos différemment. En HD en tout cas.

Par contre, ces trois jeux ne seraient pas disponibles en version physique mais uniquement en version digitale. L’objectif de Rockstar est de sortir cette trilogie en même temps que la version PS5 et Xbox Series X de GTA 5 qu’on ne présente plus.

Red Dead Redemption

Toujours selon les mêmes sources, Rockstar souhaiterait également donner une seconde vie à un autre de ses classiques: le premier volet de Red Dead Redemption sorti en 2010 sur PS3, Xbox 360 et PC. Selon Rockstar Mag, ce projet n’aboutirait si et seulement si le succès est au rendez-vous pour la GTA Trilogy. Il ne reste plus qu’à attendre l’officialisation de tout ça par le studio Rockstar lui-même.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…