Left Right
scrollTop top

8 ans après sa sortie, GTA V va débarquer sur Xbox Series X et PS5 le 11 novembre


© Rockstar

Depuis sa sortie en 2013, le jeu GTA V est devenu le produit culturel le plus rentable de tous les temps, loin devant les films, séries, etc. Le jeu est sorti sur à peu près tous les supports et sur deux générations de consoles: PS3/Xbox 360 et PS4/Xbox One. Et cette année, le blockbuster de Rockstar débarquera sur PS5 et Xbox Series X.

Ne tournons pas autour du pot, GTA V est un des jeux les plus rentables de l’histoire du jeu vidéo. Que ce soit sur PC, PS3/Xbox 360 ou PS4/Xbox One, le jeu s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires. De magnifiques résultats que le jeu doit à son mode en ligne particulièrement riche mais aussi grâce à son monde ouvert offrant aux joueurs des centaines de possibilités. Et on ne parle même pas du mode histoire passionnant du début à la fin. Le jeu est tellement populaire que Rockstar va se permettre de l’adapter sur la nouvelle génération de consoles.

Los Santos sur PS5 et Xbox Series X

C’est officiel: GTA V sortira le 11 novembre 2021 sur PS5 et Xbox Series X. Et tant pis si tu attendais GTA 6. Mais doit-on s’attendre à des nouveautés? Ce qui est sûr, c’est que le jeu subira sans doute des améliorations visuelles et sera encore plus optimisé. Les chargements seront aussi plus courts puisque le jeu profitera des disques durs SSD des nouvelles consoles.

Par contre, on ne sait pas encore si de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées à l’opus de Rockstar. Ce sera sans doute le cas puisque sur l’adaptation PS4 et Xbox One, les développeurs avaient rajouté une vue à la première personne pour encore plus immerger les joueurs dans ce Los Angeles fictif, mieux connu sous le nom de Los Santos.

Dans tous les cas, cette nouvelle version risque bien d’encore une fois cartonner. Il faut savoir qu’à l’heure actuelle, GTA V fait encore partie des meilleures ventes du monde du jeu vidéo. Ce troisième portage est donc un bon moyen de générer quelques millions de dollars sans se tuer à la tâche. De l’argent qui sera investi pour GTA VI, on l’espère.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…