Left Right
scrollTop top

Netflix compte bien exploiter l’univers étendu de Stranger Things avec un ou plusieurs spin-offs


© Netflix

Après la cinquième et dernière saison de Stranger Things, Netflix ne compte pas laisser sa poule aux oeufs d’or au placard. On devrait donc avoir droit à un ou plusieurs spin-offs exploitant ainsi l’univers très riche de la série.

Après une (trop) longue attente, on pourra enfin découvrir la quatrième saison de Stranger Things. On a d’ailleurs eu droit à un nouveau trailer de cette saison qui arrivera en 2022 sur la plateforme de streaming. Mais aujourd’hui, le co-producteur de la série Shawn Levy a annoncé qu’une cinquième saison viendra conclure cette série fantastique ultra-populaire de Netflix. Mais cela ne signera pas la fin du show, loin de là.

Spin-off

Shawn Levy est en pleine promo de son film Free Guy, actuellement au cinéma avec Ryan Reynolds à l’affiche. L’occasion pour lui de donner quelques interviews et de donner des informations croustillantes sur la série qu’il co-produit: Stranger Things. Alors, lors d’un entretien avec le média Collider, le producteur a révélé que la quatrième saison de la série ne sera pas la dernière. Mais surtout, il a expliqué que le grand final de l’une des séries phare de Netflix aura bien lieu dans la saison 5. Déçu? Ne t’inquiète pas.

En effet, Shawn Levy décidément très bavard a expliqué que d’autres projets exploitant l’univers étendu de la série étaient en préparation:

J’ai la fin en vue. Les frères ont la fin en vue. Il y a un plan, que nous révélerons bientôt, peut-être pas au moment de la saison 4, mais bientôt. Ça, je peux le dire. Personne n’invente la série au fur et à mesure, il y a bel et bien un terminus (endgame), si vous voulez. Il est clair que c’est l’un des plus gros succès de l’histoire de Netflix, voire le plus gros. Bien sûr, il y a d’autres shows qui ont participé à l’évolution de la plateforme, mais avec 196 millions de spectateurs, Stranger Things est unique au sein de ce service. Il y a un réel intérêt, un appétit pour cette série. Les fans dévorent aussi tous les formats autour d’elle, et il y a moyen de développer encore ses personnages, sa mythologie. Bien sûr, ces conversation évoluent au fil des saisons, mais elles existent, oui

Shawn Levy.

Reste à savoir s’il s’agira de films, séries, dessins animés: les possibilités sont nombreuses. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il y a de la matière pour réaliser des programmes de qualité. Mais commençons d’abord par attendre la suite des aventures d’Eleven, Mike, Dustin, Will et Lucas.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…