Left Right
scrollTop top

Mauvaise nouvelle: la saison 4 de Stranger Things arrivera (encore) plus tard que prévu


© Netflix

Vu la situation sanitaire mondiale, difficile de faire des plans à long terme que ce soit dans la vie quotidienne ou dans le monde du divertissement. Nouvelle preuve: la saison 4 de Stranger Things arrivera bien plus tard que prévu. C’est un des acteurs principaux qui le dit.

C’est sans doute l’un des programmes les plus attendus sur Netflix: la saison 4 de Stranger Things. Car mine de rien, la dernière saison en date est sortie en 2019, cela va bientôt faire 2 ans que nous n’avons plus de nouvelles des jeunes geek de la ville de Hawkins. Et selon l’acteur Finn Wolfhard (Mike), il faudra attendre encore longtemps pour découvrir la suite de l’histoire.

2022

Tout le monde espérait découvrir cette 4ème saison à la fin de 2021. Mais tu t’en doutes, l’épidémie de coronavirus a bouleversé les plans de tous les studios de cinéma, y compris ceux de Netflix. Prenons l’exemple de Stranger Things: entre les mois de mai et d’octobre 2020, aucune scène n’a pu être tournée. Le tournage a repris après le mois d’octobre en respectant des mesures sanitaires strictes.

C’est l’acteur Finn Wolfhard, l’interprète de Mike dans la série, qui fait le bilan de tout le retard accumulé. Il a en effet expliqué sur l’application Fanmio que la saison 4 n’arrivera pas avant le mois de mai 2022 soit dans un peu plus d’un an. Le producteur de la série Shaw Levy avait fait une déclaration similaire en novembre dernier sans pour autant donner de date précise:

Je dirai simplement que la pandémie a retardé massivement le tournage et donc le lancement de notre saison 4 actuelle, dont la date reste encore à déterminer. Mais cela a eu un impact très positif en permettant aux frères Duffer, pour la toute première fois, d’écrire toute la saison avant de la tourner et de prendre vraiment le temps de l’écrire, chose qu’ils n’avaient pas eu l’occasion de faire auparavant, afin que la qualité de ces scénarios soit exceptionnelle, peut-être meilleure que jamais.

Shaw Levy pour Collider.

Saison 4

Si cette saison 4 a été retardée, on a quand même eu droit à quelques images. En effet, en février 2020, Netflix nous proposait un tout premier trailer nous plongeant dans les steppes gelées de Russie où l’on apperçoit Jim Hopper, le shériff de Hawkins que l’on croyait mort à la fin de la 3ème saison. On comprend également que cette 4ème saison se déroulera aux États-Unis mais aussi en Russie puisque les soviétiques ont réussi à accéder au monde à l’envers et a capturé une des créatures qui y vivent. Or dans un contexte de guerre froide, les Américains ne peuvent pas laisser passer ça!

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…