Et si le scénario de Stranger Things était un plagiat? Une plainte a en tout cas été déposée

Netflix

Et si la célèbre série Stranger Things n’était qu’un plagiat? C’est en tout cas ce qui est reproché à Netflix et aux frères Duffer dans une plainte officielle qui a déjà été déposée.

Stranger Things: son ambiance si particulière, sa réalisation aux petits oignons, ses personnages si attachants et…son scénario plagié? En effet, une plainte a été déposée à l’encontre de Netflix et les réalisateurs de la série, à savoir les frères Duffer.

Ce n’est pas le première fois que Stranger Things et son staff son visés par une plainte. Une première avait déjà été déposée avant d’être rapidement retirée. Ici, c’est une société de production qui a porté plainte en expliquant que Stranger Things est un plagiat d’un concept de série nommé Totem qui n’a jamais vu le jour.

Coïncidences?

En fait, il existe un homme, Aaron Sims, un illustre inconnu. Cet homme aurait travaillé sur le scénario de Totem avant de rejoindre l’équipe de Stranger Things. Mais la plainte liste tout un tas de ressemblances entre les deux oeuvres. On a même droit à un extrait du scénario original de Totem:

Pendant leur enfance commune dans la campagne de l’Indiana, Osthimer et Kennedy ont dû faire face à la menace constante du ‘démon personnel’ d’Osthimer, l’épilepsie, qui a provoqué des « averses de foudre » dans son cerveau. Ces averses de foudre ou ces crises l’envoyaient dans un autre plan surnaturel où le démon résidait

De son côté, Netflix nie évidemment tout en bloc et parle de “théories du complot farfelue”.

Articles sponsorisés