Les choses sérieuses reprennent: le tournage de la saison 4 de Stranger Things a repris

Netflix

De bonnes nouvelles nous vienne de la ville d’Hawkins: le tournage de la saison 4 de Stranger Things a repris. Il avait du être interrompu en mars à cause du Covid-19.

Comme presque toutes les séries, Stranger Things a dû se mettre à l’arrêt à cause de la pandémie, en plein milieu du mois de mars. Au moment de cette interruption, seules les scènes se déroulant en Russie étaient dans la boite. Mais aujourd’hui, le tournage a repris aux États-Unis.

Stranger Things

C’est via un tweet que le staff de la série a annoncé la reprise du tournage de la très attendue 4ème saison. Une photo, une légende (Pendant ce temps dans l’Upside Down…), et Internet s’affole. On imagine que l’ambiance doit être assez particulière vu que les acteurs et les membres du staff technique ne se sont pas vus depuis plus de 7 mois.

On se demande par contre s’il n’est pas trop dur de se remettre dans le bain et dans la peau de son personnage après une si longue pause mais faisons confiance au casting qui, jusqu’à présent, ne nous a pas déçu.

Saison 4

Nous avons déjà eu droit à un aperçu de cette quatrième saison. Nous savons donc à quoi nous attendre. A peu près. Dans le premier teaser, on est plongé en pleine steppe enneigée où l’on aperçoit notre ami Jim Hopper en train de trimer sur un chantier de voie ferrée. La vidéo s’appelle “From Russia with love”, on peut donc imaginer qu’une grosse partie de la saison se déroulera dans ce gigantesque pays. Rappelons d’ailleurs que Stranger Things prend place dans un contexte de guerre froide.

Les créateurs de la série, Ross et Matt Duffer, ont d’ailleurs donné quelques interviews concernant cette nouvelle saison et sur le retour de Jim Hopper que tout le monde (ou pas) croyait mort: “Nous sommes heureux que Hopper revienne. Cela dit, ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour notre «Américain». En captivité, Hopper vit loin de chez lui dans le no man’s land enneigé de Kamtchatka, en Russie. Là, il se trouvera face à face avec des dangers, à la fois humains et… différents. Pendant ce temps, aux États-Unis, les héros seront confrontés à un nouveau type d’horreur, quelque chose oublié depuis longtemps, mais qui va relier tous les évènements des autres saisons.”

Enfin, au niveau du casting, nous retrouverons tous les personnes principaux des saisons précédentes avec quelques petits nouveaux. Mais dans cette quatrième saison, Karen Wheeler (Cara Buono) et Murray Bauman (Brett Gelman) auront des rôles bien plus importants qu’avant.

Articles sponsorisés