Que va-t-il advenir de Spiderman maintenant que le divorce Sony/Marvel est officialisé?

Sony Pictures

On tente de débroussailler les pistes pour savoir comment Spiderman va évoluer.

Spiderman ne va pas revenir dans le MCU avant un petit bout de temps. Depuis que Sony et Marvel n’ont pas réussi à trouver un accord concluant pour continuer à co-produire les films d’univers liés, on a eu quelques retournements de situation. Surtout la peur de voir Tom Holland disparaître, pour au final rester dans le rôle-titre de l’homme araignée.

Aujourd’hui, c’est officiel: le divorce est acte. Tony Vinciquerra, PDG de Sony Pictures a déclaré lors d’une conférence organisée par Variety que: “la porte est fermée pour le moment”, avant de poursuivre sur les rumeurs de mauvaise entente entre les deux entreprises, qu’il estime fausses.

La question se pose cependant: que va-t-il advenir de Spidey maintenant qu’il ne peut plus avoir de contact avec Tony Stark et toute la bande des Avengers? On essaie de débroussailler un peu les infos pour que ce soit plus clair.

Suite des aventures (SPOILERS)

La fin de Spiderman: Far From Home se clôturait sur Spiderman ayant son identité secrète révélée par le biais de Mysterio, incarné par Jake Gyllenhaal. Même si la suite des événements reste difficile à cerner, il est possible que Sony crée son univers de personnages en parallèle à Marvel.

On l’a déjà vu avec Tom Hardy dans Venom, Morbius qui arrive bientôt avec Jared Leto (2020) et la série The Boys, qui prend à contre-courant les aventures de super-héros: Sony se concocte peu à peu son Sony Cinematic Universe.

Même si l’on est triste de ne plus avoir Tony Stark et Peter Parker à l’écran ensemble, mais une rencontre The Boys/Spidey pourrait être tout aussi intéressante et sortir des carcans scénaristiques habituels de Spiderman.

Parmi les personnages qu’on risque de revoir, la MJ incarnée par Zendaya, la Tante May et vraisemblablement tous les personnages secondaires de l’intrigue. Spiderman est une franchise dont les droits sont possédés par Sony, pas de surprise à ce niveau là.

Combien de temps à attendre?

Habituellement, il y avait bien 2 ans entre chaque film Spiderman. Maintenant, il faudra sans doute attendre un peu plus, étant donné les galères scénaristiques que cette scission peut poser.

Pas encore de scénaristes, ni de réalisateurs pour l’instant, même si Jon Watts qui avait déjà réalisé les deux premiers films est en discussion avec les deux studios.

Pour plus de nouvelles, il faudra attendre. Spiderman ne s’envole pas, et n’oublions pas que s’il y a un peu d’attente avant le prochain film, on peut aussi espérer une suite à Spider Man: Into The Spiderverse. Et ça, c’est une information à ne pas oublier. D’autant plus que Tom Holland a déclaré qu’il aimerait bien partager l’écran avec le héros du film.

Articles sponsorisés