Pour éviter les stalkers, tu peux désormais choisir qui peut regarder tes stories sur Instagram

Sur Instagram, les stories sont devenus presque plus populaires que les posts de photos et vidéos classiques. Il est donc normal que le réseau social apporte régulièrement de nouvelles possibilités à cette fonctionnalité. La dernière en date peut s’avérer plutôt utile pour lutter contre les stalkers un peu trop curieux: il est désormais possible de choisir qui peut regarder tes stories et qui ne peut pas. 

Plus le temps passe, plus Instagram semble décidé à protéger la vie privée de ses utilisateurs ainsi que leur mode d’utilisation du réseau social. D’abord, une fonctionnalité est arrivée permettant de connaître le temps passé sur l’application. Maintenant, n’importe quel utilisateur peut choisir de bloquer l’accès à ses stories à certains de ses contacts.

« Close friends » ou « amis proches » en français, c’est ainsi qu’Instagram a nommé cette nouvelle fonctionnalité. En l’activant, seuls tes amis proches pourront regarder tes stories et ainsi être au courant de ce que tu es en train de faire. Enfin, c’est à toi de dresser la liste de tes contacts qui pourront regarder tes photos et vidéos éphémères.

Comment ça marche?

Pour pouvoir utiliser cette nouvelle fonctionnalité, rien de plus simple. Première étape: mettre à jour ton application. Normalement, elle doit être disponible pour les utilisateurs du monde entier. Si ce n’est pas encore le cas chez toi, il faudra attendre un peu. Une fois la mise à jour réalisée, tu dois te rendre sur ton profil et cliquer sur le menu déroulant en haut à droite de l’écran. Normalement, tu verras un nouveau bouton « Amis proches » (voir photo ci-contre).

Clique dessus et la prochaine étape consistera à choisir parmi tes contacts toutes les personnes qui pourront voir tes stories une fois que tu les auras publiées. Évidemment, cette liste d’amis proches est modifiable dès que tu le souhaites, tu pourras retirer des personnes ou en rajouter à ta guise.

Un dernier détail: au moment de publier une story, tu pourras choisir de la publier uniquement pour tes amis proches ou à tous tes contacts comme c’était le cas avant. Il y a aussi moyen de savoir si tu fais partie de la liste des amis proches d’un de tes contacts. Quand tu regardes une story, si tu vois une petite plaque verte avec une étoile sur ton écran, c’est que tu es l’ami proche de l’utilisateur qui a posté la story. Voila, tu sais désormais comment te débarrasser des stalkers intempestifs.

Plus
Lire plus...