Prépare-toi à être surpris: il est maintenant possible de connaître le temps que tu passes sur Instagram

Regarder toutes les stories de ses abonnements, checker les nouvelles publications, poster une nouvelle photo, stalker son crush, chatter avec ses potes: il est possible de rester des heures sur Instagram. Mais combien exactement? Tu peux désormais le savoir grâce à une nouvelle fonctionnalité. 

Es-tu un bon instagrammeur? Tu pourras bientôt le savoir grâce à une nouvelle fonctionnalité qui a ou va faire son apparition sur l'application. Il te sera en effet possible de découvrir combien de temps tu passes à regarder des stories et à scroller indéfiniment ton fil d'actualité sur Instagram. Tu pourras ainsi voir à quel point tu es accro à l'application en checkant ton activité quotidienne sur ce réseau social grâce à des petits graphiques. Pour y accéder, tu devras aller sur ton profil et cliquer sur le menu déroulant en haut à droit de l'écran. Ensuite, il suffit de cliquer sur "Mon Activité". Il est possible que cette fonctionnalité ne soit pas encore disponible sur ton application. Mais sois patient, elle arrivera lors d'une très prochaine mise à jour.

Bienvenue chez les Instagrammeurs anonymes

En regardant tes statistiques, tu auras peut-être une prise de conscience concernant ton addiction à Instagram. Tu auras alors peut-être envie de lever le pied et de prendre tes distances avec les dizaines de stories et autres photos de tes potes et stars préférées. Figure-toi qu'il sera possible de fixer une limite d'utilisation quotidienne. Ou alors, pour ne pas commencer ton sevrage trop brusquement, tu pourras désactiver les notifications push pendant un certain temps.

Et si tu es plus un gros utilisateur de Facebook, une fonctionnalité similaire devrait bientôt arriver sur le réseau social le plus utilisé de la planète.

Déjà lu?