Les 5 meilleures applis de rencontre pour gays et bisexuels

Les 5 meilleures applis de rencontre pour gays et bisexuels

On ne va pas se mentir: la plupart des sites de rencontre sont hétérocentrés, même s’ils proposent de sélectionner les genres en fonction de son orientation sexuelle. Du coup, si tu es homosexuels, bisexuels, queer ou bien trans, tu risques de ne pas t’y retrouver. Voici 5 applications réservées aux hommes qui veulent rencontrer des hommes.

1. Grindr

L’application de rencontre la plus connue et la plus populaire auprès des homosexuels, bisexuels, transgenre et queer est incontestablement Grindr. L’app est disponible gratuitement sur Android ici et sur iOS ici et compte plus de 10 millions de membres.

{ "slotId": "", "unitType": "responsive", "pubId": "pub-2073975365497591", "resize": "auto" }

L’inscription peut se faire de manière totalement anonyme et ne nécessite même pas une connexion à Facebook au préalable (comme c’est le cas sur Tinder). Tu as d’ailleurs le choix de t’inscrire sous un faux nom et d’ajouter sur ton profil une photo où tu n’es pas reconnaissable, bien que tu puisses aussi indiquer toutes tes informations personnelles correctement.

En 2018, l’application a fait polémique dans les médias pour avoir laissé des entreprises tierces accéder aux données privées de ses utilisateurs, dont leur statut VIH. Encore aujourd’hui, Grindr est souvent accusé de partager systématiquement les données personnelles de ses utilisateurs, ce qui est contraire à la loi. Mais ces polémique à répétition ne semblent pas atteindre à la réputation de l’application, toujours autant favorisées par la communauté gay.

Comme la plupart des applications, Grindr t’affiche les profils des autres utilisateurs en fonction de votre géolocalisation, avec tout en haut les hommes qui se trouvent le plus proche de toi. Mais, au contraire de Tinder, tu n’as pas besoin de liker (“swiper à droite“) et d’avoir un “Match” avec quelqu’un pour pouvoir débloquer le chat. Tu peux discuter avec n’importe qui.

Attention si tu cherches l’amour, Grindr est toutefois réputé pour être utilisé par des hommes qui ne cherchent que des coups d’un soir. Mais ce n’est pas non plus chose impossible comme le confirme le hashtag #MetOnGrindr qui pullule sur les réseaux sociaux.

2. SCRUFF

Grindr peut se vanter d’être “le plus grand réseau mondial de rencontres pour hommes gays”, mais SCRUFF est, lui aussi, pas mal connu. Tu peux télécharger l’app sur Android ici et iOS ici.

SCRUFF fonctionne pratiquement de la même manière que Grindr, mais est toutefois plus populaire chez les hommes un peu plus âgés. Donc, si tu préfères les hommes plus matures, tu devrais vraiment tester l’application. Ce qui est pratique avec SCRUFF, c’est que tu peux vraiment faire des recherches précises sur le genre de gars que tu recherches. La plupart des hommes sur SCRUFF sont à la recherche de coups d’un soir, ou en tout cas de relations pas sérieuses. Mais grâce aux filtres tu peux indiquer le type de relation qui te branche… et ainsi tomber sur de bonnes surprises!

3. Hornet

Pour beaucoup, Hornet est une version améliorée de Grindr. Le principe est un peu le même, car l’app t’affiche les profils des utilisateurs qui se situent non loin de toi, en fonction de ta géolocalisation. Mais Hornet va encore plus loin.

L’app veut créer une véritable communauté et devenir un réseau social à part entière, plutôt qu’une simple application de rencontres. Régulièrement, des articles de presse et de blogs y sont d’ailleurs publiés.

Tu peux télécharger Hornet sur ton smartphone, via Android ici et iOS ici, mais tu peux également l’utiliser sur ton ordinateur, laptop ou tablette.

En outre, pour le comparer encore avec Grindr, tu peux mettre bien plus d’informations et de photos sur ton profil Hornet. C’est sans doute la raison pour laquelle Hornet est de plus en plus populaire, en particulier chez les jeunes gays et bisexuels. Fondé en 2011, Hornet compte actuellement plus de 25 millions d’utilisateurs LGBTQ+.

Tu remarqueras tout de suite que les discussions sont généralement moins directes que sur Grindr, bien que tu puisses trouver ton bonheur peu importe ce que tu recherches.

4. Surge

Surge n’est certainement pas l’application de rencontres la plus populaire dans la communauté LGBT. Mais en Belgique, il y a quand même un bon nombre d’inscrits. L’application est disponible sur Android ici et sur iOS ici.

En termes de fonctionnement, tu peux clairement voir l’application comme la version gay de Tinder. Tu verras défiler des tonnes de profils différents, que tu pourras liker en cliquant dessus ou balayer en swipant sur le côté. Si l’autre personne te like aussi, alors vous avez un match et pouvez commencer à discuter.

En outre, Surge ne se concentre pas spécifiquement sur un type de mecs, tu peux donc rencontrer tous les styles et âges et faire ton petit marché.

5. WAPO

L’application Wapo connait elle aussi un bon nombre d’utilisateurs homosexuels, bi, queer ou trans. Contrairement aux applications de rencontre habituelles, pas besoin de matcher pour pouvoir discuter sur Wapo. L’app fonctionne plutôt comme un chat. Tu peux voir qui est en ligne et aller directement lui parler. Si tu as un type d’homme bien défini, Wapo te propose tout un tas de filtres pour ne sélectionner que les mecs qui se trouvent dans tes critères.

Si Wapo propose une section ‘local’ avec les personnes qui sont proches de chez toi, l’application te permet aussi de rencontrer des gens à l’international. Tu peux aussi rechercher des personnes en fonction de ton prochain voyage. Ainsi, tu pourras peut-être déjà prévoir quelques rendez-vous avec des hommes qui seront sur place en même temps que toi.

Si tu cherches d’autres applications de rencontre, on te conseille de jeter un œil sur cet article.

Articles sponsorisés