Lâche Messenger, tu pourras passer par Facebook Dating pour discuter avec tes crushs

Facebook

Quand Zuckie veut faire de Facebook une application de rencontre.

Ça y est, Mark Zuckerberg a lancé Facebook Dating aux États-Unis et il devrait faire de même en Europe à l’horizon 2020. Il s’agit d’une application de rencontre, gratuite, qui entend concurrencer Tinder dans un avenir proche.

Comme sur Tinder, tu pourras déclarer ta flamme à un inconnu par un simple message. Il faut avoir 18 ans pour utiliser l’application et ton “Profil Dating” sera différent de ton profil officiel sur Facebook.

Mais comment ça marche concrètement? Eh bien Facebook va te suggérer des partenaires potentiels en fonction de “tes préférences, de tes intérêts et des autres choses que tu fais sur Facebook”, explique le communiqué. Tu peux envoyer à ton crush un message ou cliquer sur un cœur pour lui montrer ton intérêt. Mais il faudra se montrer proactif: “Facebook Dating ne consiste pas à balayer quelqu’un ou à attendre que quelqu’un vous aime pour avoir une première chance de lui tendre la main.”

En toute discrétion

Précision importante, tes activités sur Facebook Dating ne seront pas visibles de tous sur le Facebook normal, tu pourras donc de lâcher sans que mamie ne vienne t’embêter sur tes prochaines conquêtes. Facebook Dating ira au-delà de tes cercles d’amis en te suggérant les profils les mieux adaptés.

Mais rien ne t’empêchera non plus de choper des personnes proches de toi. Il y aura en effet une fonction “Secret Crush” pour découvrir si l’un de tes amis Facebook ou Instagram en pince pour toi. L’option permet aux internautes de choisir 9 amis Facebook ou Instagram pour lesquels ils ont un faible. Si la personne que tu as likée a fait la même chose pour toi, tu recevras une notification. Il ne restera plus qu’à vous rencontrer.

Articles sponsorisés