Pourquoi y a-t-il tant de faux comptes sur les apps de dating gay?

De nos jours, nous devons faire face à de faux profils en ligne sur les sites de rencontres, notamment les sites de rencontre gay. Les applications de rencontres masculines populaires veulent s’attaquer à ce problème avec un badge vérifié, comme sur Twitter ou Instagram. Mais est-ce là la solution?

Les hommes qui vont en ligne à la recherche de leur partenaire masculin parfait sont plus susceptibles de se retrouver face à de faux comptes en ligne. Ils font semblant d’être quelqu’un d’autre pour entrer en contact avec vous. C’est vraiment ennuyeux, surtout si tu veux juste apprendre à connaître de nouvelles personnes amusantes.

Comptes vérifiés

Pour lutter contre ce problème, la populaire application gay Hornet a proposé une alternative : les comptes vérifiés. De cette façon, les utilisateurs doivent gagner un badge qui prouve leur authenticité.

Le but de l’application est de garantir aux utilisateurs qu’ils parlent réellement à une personne réelle. Pas quelqu’un qui se cache derrière des photos d’hommes beaux et inexistants.

Il n’y a qu’un seul inconvénient à ce système. Parce que l’application utilise des algorithmes pour vérifier si vous avez un compte réel et méritez donc un badge. Ainsi, les créateurs ne vérifient pas votre identité à l’aide de votre carte d’identité.

Tout le monde, que vous soyez hétérosexuel, homosexuel ou lesbienne, a dû faire face à de faux comptes pendant leurs rencontres en ligne. Ce sont souvent des gens extrêmement, presque incroyablement beaux qui vous envoient un message. Ces conversations se terminent presque toujours par du sexting.

Ils incitent les utilisateurs à entrer en contact avec vous ou à vous parler. Parfois, il y a même un accord pour une rencontre qui n’a jamais lieu. Mais il se pourrait tout aussi bien que vos photos sexytime soient partagées avec le monde entier.

Mais pourquoi n’y a-t-il pas de badge comme sur Twitter ou Instagram ? Apparemment, ce n’est pas si simple. « Tout le monde ne veut pas être identifié sur l’application « , dit Eric Silverberg, responsable de l’application de rencontre gay Scruff à la BBC. « Les utilisateurs créent de nouveaux profils ou des profils anonymes pour des raisons légitimes. Quand vous commencez à vérifier les utilisateurs, vous créez une hiérarchie au sein de votre plate-forme, où les personnes qui ne sont pas encore sorties du placard se sentiront mal à l’aise. »

Qu’en est-il de la vie privée ?

Dans le cas des comptes vérifiés, vous pouvez bien sûr vous poser la question de la confidentialité. Parce que c’est un obstacle pour les personnes qui découvrent leur sexualité. Si les gens choisissent de vérifier leur compte, les nouveaux arrivants trouveront peu de personnes à qui parler. C’est parce qu’ils ne sont pas encore des utilisateurs vérifiés à ce moment-là.

Quoi qu’il en soit, l’application Hornet a déclarait que l’entreprise ne vérifierait pas les utilisateurs sur la base de leur identité. Au lieu de cela, l’entreprise met en place des algorithmes qui déterminent comment vous vous comportez sur l’application. Les utilisateurs qui se comportent sincèrement recevront ensuite un badge Hornet au fil du temps.

L’entreprise n’a pas voulu expliquer exactement comment cet algorithme fonctionne. C’est parce que Hornet veut empêcher les catfishers de comprendre comment le système fonctionne afin de le contourner.

Comment gagner un badge ?

L’application de rencontre combine des sites de réseautage social comme Instagram avec des applications de rencontre comme Grindr qui se concentrent spécifiquement sur la rencontre avec les garçons. Cela vous permet d’afficher de belles photos et d’aller à une date.

Le système qui vous donne un badge vérifie si ces deux aspects sont liés l’un à l’autre. L’algorithme ne lira pas les conversations privées ou ne regardera pas la photo de votre profil. Cela s’explique par le fait que dans les pays où il existe des lois anti-LGBT, les gens ont souvent une image de profil sans leur visage.

Mais quelqu’un avec un faux profil peut-il aussi gagner un badge comme ça ? « Oui, en théorie, c’est possible », dit Christof Wittig, directeur de Hornet à la BBC. « Il y a toujours quelqu’un qui veut mettre beaucoup d’efforts dans son faux profil et il y aura toujours des gens qui vont tomber dans le panneau. Mais avec ce système, il faut vraiment faire un effort extrême pour le faire. « Avoir un faux profil prend beaucoup de temps, donc on ne pourra plus le faire à grande échelle. »

De nouvelles façons de t’assurer que tu parles à une personne réelle sont en route. Mais garde toujours à l’esprit de ne pas donner tes photos à la première bombe venue. Le bon sens avant la libido.

Plus
Lire plus...