Facebook entre dans l’arène avec Tinder en lançant son propre service de dating

Facebook

Aujourd’hui sur Facebook, on peut à peu près tout faire: vendre, acheter, discuter, jouer et désormais trouver l’amour. En effet, le réseau social lance en Europe son service de dating pour trouver l’amour, même en pleine pandémie.

En pleine pandémie, trouver l’amour est un véritable défi. Pour te faciliter la tâche, Facebook lance Facebook Dating, un service censé concurrencer les nombreuses applications du genre comme Tinder.

Ce service était déjà disponible dans 20 pays du continent américain et arrive donc chez nous avec un déjà un beau petit palmarès. Selon Facebook, 1,5 milliard de matches ont déjà eu lieu dans les pays où Facebook Dating était déployé. Pour se démarquer de la concurrence, Facebook propose quelques fonctionnalités inédites: la création de stories spéciale dating, l’organisation de dates Covid-friendly en visio ou bien la possibilité de rejoindre des groupes de dating pour trouver le ou la partenaire idéale.

Facebook

Mais surtout, Facebook tient à mettre en avant le “Secret Crush”. En gros, tu vas pouvoir choisir des crush dans ta liste de contact. Tes contacts ne sauront pas que tu t’intéresses à eux à moins qu’ils t’envoient un crush en retour. En gros, cela permet de nouer des liens encore plus forts avec tes amis Facebook.

Comment utiliser Facebook Dating?

Pour pouvoir utiliser toutes ces fonctionnalités, il faut d’abord mettre à jour ton application Facebook et d’ensuite te rendre dans l’onglet “Rencontres”. Et voilà, c’est tout.

Comme toutes les applications du même genre, tu devras te faire une petite bio, ajouter une ou plusieurs photos de toi, le type de relation que tu recherches et d’activer ta géolocalisation. Petite précision: Facebook dating est un service complètement indépendant de Facebook, personne ne pourra accéder à ton profil dating via ton profil Facebook. Autrement dit, ta maman ne pourra pas aller lire ta bio dating.

Enfin, dernier avantage de Facebook dating: c’est entièrement gratuit. Il n’existe pas d’offre payante contrairement à Tinder et toutes les autres applications du genre. Du moins pour l’instant. Par contre, vu que Facebook est de moins en moins utilisé par les jeunes tu risques de ne pas trouver chaussure à ton pied.

Articles sponsorisés