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Disney+ atteint 94,9 millions d’abonnés en 14 mois, son objectif sur 4 ans à la base


© Disney

La galaxie Disney commence à se faire immense. En effet, Disney+ a atteint les 94,9 millions d’abonnés à travers le monde. Si l’on rajoute les 39,4 millions d’abonnés à Hulu et les 12,1 millions à ESPN, cela fait presque 150 millions d’abonnés sur tous les services de Disney. Mais ce qui impressionne c’est la vitesse à laquelle ces chiffres grimpent.

C’est simple Disney+ a réussi à attirer 94,9 millions d’abonnés en seulement 14 mois alors que la plateforme se donnait 4 ans pour atteindre ce chiffre. En décembre 2020, le service de streaming comptait 86 millions d’abonnés. On peut expliquer un tel succès avec les sorties récentes de Soul, le dernier Pixar, ou les derniers épisodes de la série The Mandalorian.

Et ces chiffres pourraient être encore plus élevés puisque les 94,9 millions ont été atteints le 2 janvier 2021. Et depuis est sortie la série WandaVision qui rencontre un sérieux succès sur la plateforme. On peut donc imaginer qu’actuellement, 100 millions de personnes à travers le monde sont abonnées à Disney+.

Pour être tout à fait précis, Disney comptait atteindre les 90 millions en 4 ans. Maintenant que c’est fait, l’entreprise aux oreilles de Mickey s’est fixé un nouveau but: atteindre entre 230 et 260 millions d’abonnés d’ici 2024.

Une bonne année

Au final, Disney s’en sort bien malgré une année 2020 catastrophique pour l’industrie du cinéma. En tout, Disney+ a dégagé un chiffre d’affaires de 3,5 milliards de dollars depuis sa sortie en novembre 2019 aux États-Unis. Et ce malgré le fait que le revenu mensuel par abonné a chuté depuis l’arrivée de Disney+ en Inde et Indonésie où l’abonnement est beaucoup moins cher que dans le reste du monde.

Cela dit, le prix de l’abonnement va connaître une première hausse aux États-Unis en mars prochain ainsi qu’en Europe dans le courant du mois de février. Mais globalement, le streaming est devenu la principale source de revenus de Disney depuis le début de l’année 2020 malgré une baisse globale du chiffre d’affaires. En tout, les différentes plateformes de Streaming estampillées Mickey ont généré 16,25 milliards de dollars.

Et l’aventure est loin d’être finie puisque dans quelques jours sera lancé Disney+ Star, une nouvelle section de Disney+ où seront proposés des programmes plus matures et réservés aux adultes. Et bien sûr, d’autres films et séries très attendus arrivent bientôt sur Disney+ classique.


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