Le film “Soul” de Disney est reporté: sortie attendue en novembre

Pixar

La sortie du nouveau film Disney Soul semblait être maintenue malgré la crise du coronavirus. Mais finalement, il a été annoncé que ce nouveau long-métrage ne sortira pas le 19 juin comme c’était prévu à la base. Les fans de Disney devront donc attendre le 20 novembre prochain.

Plus besoin de préciser que la pandémie du coronavirus a un énorme impact sur tous les aspects de notre société y compris sur le secteur du divertissement et plus précisément du cinéma. Tout le monde doit rester à la maison et ce faisant, les salles de cinéma sont vides depuis plusieurs semaines.

Trailer mi-mars

Ces cinémas vides ont des conséquences direct sur l’industrie du cinéma: des dizaines de films sont repoussés, des tournages sont carrément annulés. Et cela concerne tout le monde, même les mastodontes de l’industrie comme Disney.

Prenons donc l’exemple de Soul, le nouveau film “made by Disney” qui devait sortir le 19 juin prochain. Pour l’instant, tout portait à croire que ce nouveau long métrage sortirait à la date prévue. Mais finalement, Disney a pris la décision de repousser la sortie au 20 novembre 2020. Une décision absolument pas prévue puisque Disney avait publié un trailer du film à la mi-mars, ce qui sous entendait que le film allait bien sortir à la date prévue initialement.

Sortie en juin

C’est un petit évènement car Pixar (un studio qui appartient à Disney on le rappelle) est un spécialiste des films sortant au début de l’été. Le studio est même surnommé “le roi du cinéma à la mi-juin”. En effet, tous les films de Pixar qui sont sortis à cette période sont devenus d’énormes succès planétaires.

Tu veux des exemples? En voici quelques uns: Toy Story 4 sorti le 11 juin 2019, Les Indestructibles 2 sorti le 5 juin 2018 ou encore Vice-Versa qui a débarqué dans les salles le 17 juin 2015. Soul était donc voué à cartonner comme tous ses prédécesseurs.

Entre Marvel et Bond

Disney a donc choisi une nouvelle date: le 20 novembre 2020. Et ce n’est pas n’importe quelle date puisque Soul va donc sortir entre deux autres grosses sorties cinéma: Black Widow, un film Marvel mais donc également Disney, et le nouveau James Bond: No Time To Die, eux aussi repoussés à cause du coronavirus. Il est donc possible que Soul passe plus inaperçu que s’il était sorti en juin mais comme on parle de Disney, on ne se fait pas trop de souci.

Articles sponsorisés