DeepNude, l’appli sexiste qui déshabillait les femmes, supprimée par ses créateurs

L’application mis au grand jour par Motherboard et vivement critiquée pour sa dangerosité et son sexisme a été supprimée par ses créateurs.

L’idée de “génie” de la semaine dernière, sous couvert d’amour de la technologie, c’était DeepNude. Un logiciel qui permet de déshabiller les femmes sur base d’une photo, en utilisant les technologies deepfake qui inquiètent de plus en plus pour des raisons de sécurité et de vol d’identité.

Dans un long post, les créateurs ont expliqué ne pas réussir à faire face à toutes les demandes pour le logiciel, en arguant que si 500.000 personnes utilisaient leur création, il devait bien y en avoir quelques uns qui l’utiliseraient pour des raisons malveillantes. Ils ne s’attendaient tout simplement pas à ce que leur application – qui ne fonctionne pas si bien que ça d’après eux – ne devienne virale.

“Le monde n’est pas prêt pour DeepNude”. Une phrase un tantinet pompeuse pour un logiciel dont on a du mal à voir la valeur ajoutée pour l’humanité. La piste de la peur des poursuites légales en cas de revenge porn semble plus plausible. Quoi qu’il en soit, DeepNude n’est plus utilisable, et toute personne qui n’avait pas encore reçu l’upgrade pour 50$ sera remboursée. Pour les autres, le mal est fait.

Articles sponsorisés