C’est l’heure des adieux: ‘Internet Explorer’ va mourir d’ici un an

Microsoft

Après plus de 25 ans de bons et loyaux services, Internet Explorer va bientôt nous quitter. Complètement largué face à ses concurrents, ce navigateur est carrément devenu un memes sur Internet à cause de sa vitesse de navigation…

On te met au défi de trouver quelqu’un qui utilise encore Internet Explorer aujourd’hui. Pourtant, on est prêt à parier que tu as fait tes premiers pas sur Internet grâce à ce navigateur créé en 1995. Si tu es nostalgique de cette époque et que tu gardes un peu d’affection pour Internet Explorer alors on a une mauvaise nouvelle pour toi.

En effet, Microsoft a annoncé sur son blog que l’ancêtre de Edge allait bientôt rendre l’âme, dans environ un an pour donner un estimation. Il faut dire que ce navigateur n’a plus vraiment d’arguments pour attirer de nouveaux utilisateurs.

Failles de sécurité et memes

Eh oui, Internet Explorer n’est vraiment pas recommandable pour surfer sur le web. Le navigateur n’est pratiquement plus mis à jour, la maintenance y est quasi inexistante ce qui a pour effet de le rendre lent, très lent et surtout peu sécurisé.

La preuve: il y a un an, un expert en sécurité, Chris Jackson, publiait un article intitulé “Les dangers d’utiliser Internet Explorer comme navigateur par défaut.” Un billet qui, tu t’en doutes, n’était pas vraiment rassurant. Jackson y expliquait qu’IE ne peut plus vraiment être considéré comme un navigateur.

On retiendra donc d’Internet Explorer toutes les blagues et memes qui ont fleuri sur le net. On te conseille d’ailleurs d’aller suivre ce compte Twitter qui s’amuse à lâcher des vannes sur la lenteur d’IE. Ça fait toujours mouche.

En perte de vitesse, le navigateur Mozilla Firefox pourrait lui aussi bientôt être une victime de Google Chrome et Safari, les deux plus gros navigateurs du marché, respectivement sur Windows et Mac.

Articles sponsorisés