Depuis le coup de sifflet final de France-Belgique, c’est le grand n’importe quoi sur les réseaux sociaux. Belges et Français se déchirent dans une guerre des voisins un peu débile. Il faut dire que les déclarations des Diables après le match n’ont pas aidé. Ce vendredi, c’est au tour de Thomas Meunier et de l’animateur français Denis Brogniart de se prendre le chou et c’est, il faut le dire, un peu ridicule.
C’est un véritable cirque sur les réseaux sociaux depuis l’élimination de la Belgique contre la France mardi. Les Belges enragent et s’en prennent aux Français qu’ils jugent « anti-football » et pas fair-play tandis que les Français répliquent avec beaucoup de rigueur, comme un tacle de Giroud sur Hazard à la 79ème.
Il faut admettre que les déclarations d’après match des Diables, surtout celles de Courtois, n’ont pas arrangé les choses et ont fait passer les Belges pour de gros frustrés aux yeux de nos voisins français. Trois jours après ce match, ça s’insulte encore. Ce vendredi, c’est au tour de deux stars de se mettre sur la gueule.
Meunier VS Brogniart
Tout part d’une déclaration de Thomas Meunier à propos de Kylian Mbappé. En effet, les Belges n’ont pas aimé son comportement en fin de match pour gagner du temps. Même si n’importe quel joueur aurait fait pareil dans cette situation, les Diables enragent. En conférence de presse, l’Ardennais a expliqué que le jeune espoir devait changer de comportement pour espérer devenir une vraie légende comme Zidane ou Ronaldo en leur temps.
« Dieu sait que Kylian est super-doué, que c’est un super talent. J’espère qu’il n’a pas de mauvaises influences autour de lui. Je pense qu’avec le temps, il comprendra que si on parle encore de joueurs comme Ronaldo ou Zidane et bien d’autres qui ont arrêté de jouer, c’est parce que c’était de super talents, mais aussi parce que leur attitude était exemplaire; » a déclaré Meunier devant la presse.
Une sortie qui n’a pas du tout plu à Denis Brogniart qui l’a fait savoir sur Twitter. Meunier n’a pu s’empêcher de répliquer à l’animateur de Koh Lanta.
Voici le premier tweet de Denis Brogniart
Peut on imaginer que les joueurs belges et en particulier Meunier arrêtent de s’en prendre aux joueurs de l’@equipedefrance pour justifier leur défaite? #LesBleusenFinale https://t.co/B9oz5I0omd
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) 13 juillet 2018
Meunier a presque directement répondu
On peut savoir à quel moment je remets la victoire des bleus en question? Je parle d'un comportement. C'est possible d'ouvrir les liens et de lire les articles? C'est quand même pas trop compliqué d'agir avec logique et recul.
— Thomas Meunier (@ThomMills) 13 juillet 2018
Une jolie attaque dont il a le secret, Denis Brogniart a dû se défendre
Cher Thomas, j’ai lu l’article. Je m’interroge juste sur le nombre de réactions plutôt négatives sur la qualification de l’@equipedefrance . Les bleus ont joué, ont marqué, et ds les dernières minutes ont préservé le score et la qualif pour la finale.
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) 13 juillet 2018
Qui aurait fait différemment