Tu veux faire un direct mais tu as peur que tes potes se le repassent en boucle? Instagram a ce qu’il te faut, la vidéo éphémère

Tu veux faire un direct mais tu as peur que tes potes se le repassent en boucle? Instagram a ce qu’il te faut, la vidéo éphémère

Instagram va lancer son propre système de vidéo live. Mais contrairement à Facebook, le direct sera éphémère, un peu à la manière de Snapchat. Ta petite vidéo ne pourra être visionnée que lorsque tu es en live, après elle disparaîtra automatiquement.

Tu as peut-être déjà eu envie de faire un “Facebook Live” mais tu ne veux pas que ta vidéo reste en ligne après. C’est vrai que savoir que tout le monde peut se repasser ton direct peut être un peu intimidant et ça Instagram l’a bien compris. Il va donc suivre les traces de Facebook et lancer un système de vidéo mais… éphémère. Une fois qu’ils seront terminés, ces lives ne pourront pas être rejoués une seconde fois. Un peu comme Snapchat. Pour faire la vidéo, il te suffit de Lancer une Story en haut d’Instagram et de sélectionner “En Direct” puis “Démarrer la vidéo en direct”.

En toute intimité

Instagram a vraiment voulu jouer sur l’aspect sécurisant. Peut être que tu as envie de faire des vidéos mais qu’elle soit seulement visibles par tes proches et pas par tout le web ou même par tous tes abonnés. Ici, seuls les followers qui interagissent souvent avec toi seront prévenus que tu fais un live. Par contre, si ta vidéo remporte un franc succès, alors elle sera disponible dans l’onglet “Explorer” et alors visible par tous. Pour le moment, seul un petit groupe d’utilisateurs va pouvoir tester cette nouvelle fonction. Mais les vidéos éphémères devraient être accessibles à tous très prochainement.

Instagram
https://vimeo.com/192221148

Articles sponsorisés