Left Right
scrollTop top

PS5: Sony annonce pas moins de 25 exclusivités sur sa nouvelle console


© Source: Sony/Guerilla Games

Fin avril, Sony expliquait vouloir continuer à investir dans les exclusivités à sa console de salon: la PS5. Aujourd’hui, on en sait plus: pas moins de 25 exclus sont prévues dont plus de la moitié seront de nouvelles licences.

Les jeux exclusifs représentent sans doute l’une des plus grosses forces de la PS5. Rien que le prochain God of War peut motiver des milliers de joueurs à opter pour la PlayStation au détriment de la Xbox Series X de Microsoft. Du coup, personne n’était surpris quand Sony annonçait à la fin du mois d’avril vouloir continuer à investir dans les exclusivités.

Et lors d’une interview pour le média Wired, Hermen Hulst, président des SIE Worldwide Studios est revenu sur la stratégie de Sony. Il donne d’ailleurs plus de détails sur les exclusivités à venir sur la PS5.

De nouvelles licences exclusives

Depuis la PS3, Sony développe ce qu’on appelle des studios First-Party, des studios qui appartiennent à un éditeur, dans ce cas-ci Sony. Ces studios développent donc des jeux pour Sony et pour les PlayStation en exclusivité. Et ces dernières années, les exclusivités Sony valaient pratiquement toutes le détour. Alors pourquoi s’arrêter là?

Lors de son interview, Herman Hulst a donc expliqué que pas moins de 25 exclusivités étaient en préparation. Mieux: plus de la moitié de ses jeux seront de nouvelles licences. On ne parle pas forcément de jeux AAA à la God of War mais également des jeux de genres différents, petits ou grands, qu’on n’a pas forcément l’habitude de voir en tant qu’exclusivité.

Cela veut dire aussi que l’autre moitié sera constituée de suites de jeux bien connus des consoles PlayStation même si Hulst n’a pas voulu dévoiler l’identité de ceux-ci. On sait par contre que Grand Turismo 7, Ratchet & Clank Rift Apart, Horizon Forbidden West, God of War Ragnarök et un remake de The Last Of Us sont actuellement sur les rails. D’ailleurs, en parlant de Horizon Forbidden West, un State of Play sera organisé jeudi pour dévoilé 14 minutes de gameplay du jeu et sans doute la date de sortie de cette suite d’un des meilleurs jeux de la PS4.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…