Left Right
scrollTop top

Xbox Series X vs PS5: quelle console se vend le mieux?


© Unsplash/Kamil C

Cela fait 6 mois que les nouvelles consoles de Sony et Microsoft sont sur le marché. Malgré les nombreuses pénuries empêchant certains joueurs de passer à la nouvelle génération, les PS5 et Xbox Series X se vendent plutôt bien. Mais qui est en tête?

Situation inédite dans l’histoire du gaming. A cause d’une pénurie de composants essentiels à l’assemblage des consoles, il est extrêmement difficile de se procurer une PS5 ou une Xbox Series X. Parce que une chose est sûre: la demande est bel et bien présente.

La preuve: à chaque fois qu’un magasin reçoit du stock, il est pris d’assaut en seulement quelques minutes. Au final, se procurer une console nouvelle génération demande une réactivité de cyborg. Mais qui s’en sort le mieux entre Microsoft et Sony? C’est ce que nous allons voir.

Avantage Sony

Si l’on se base sur les chiffres publiés par Ampere Analysis, il n’y a pas vraiment photo entre les deux nouvelles consoles. Sur le premier trimestre de 2021, Sony aurait écoulé 2,83 millions d’exemplaires de PS5 tandis que Microsoft n’aurait pas fait mieux que 1,31 million d’Xbox Series. Autrement dit, Sony a vendu deux fois plus de consoles que son concurrent direct.

Alors oui vu les nombreuses pénuries, ces chiffres sont à relativiser mais ils indiquent clairement que Sony a l’avantage et respecte la hiérarchie établie lors de la génération précédente. En effet, la PS4 avait également écrasé la Xbox One il y a quelques années. Cela dit, il ne faut pas oublier que les deux rivaux du gaming ont un ennemi commun: Nintendo. En effet, Big N met tout le monde d’accord avec pas moins de 5,86 millions de Nintendo Switch vendues lors du premier trimestre de 2021.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…