Left Right
scrollTop top

Sony se lance dans le cinéma avec le PlayStation Plus Video Pass: qu’est-ce que c’est exactement?


Beaucoup de joueurs PlayStation espéraient que Sony mette en place un Game Pass comme celui proposé par Microsoft. Ce ne sera pas le cas. Non, la firme nippone a autre chose à proposer: le PlayStation Plus Video Pass dédié au cinéma. Qu’est-ce que c’est exactement?

La grande force de Microsoft dans le monde du gaming? Son Xbox Game Pass permettant aux joueurs de profiter d’une ludothèque de fou en échange d’un abonnement mensuel. On pouvait imaginer que Sony imite son principal concurrent mais ce n’est finalement pas le cas. Au contraire, Sony investi dans le cinéma avec son PlayStation Plus Video Pass.

De la VOD sur PlayStation

Sony a en effet officialisé le lancement de cette nouvelle plateforme étroitement liée au PlayStation Plus. Concrètement, elle permettra à tous les abonnés de profiter de films en illimité sur leur PS4 ou leur PS5. Autrement dit, si tu es abonné au PlayStation Plus pour profiter du jeu online par exemple, tu pourras également te faire une vingtaine de films disponible dès le lancement de la plateforme.

Dans ce catalogue on retrouve par exemple Venom, Bloodshot et plusieurs autres productions des studios Sony Pictures comme Zombieland. Ce catalogue sera mis à jour tous les trois mois. Il faudra tout de même être patient car pour l’instant, le PlayStation Plus Video Pass n’en est qu’à sa phase de test dans un seul pays du monde: la Pologne.

Nous savons très bien que nous avons une large base de joueurs en Pologne qui se distinguent par leur engagement et leur activité sur le réseau et les médias sociaux. Ils aiment aussi utiliser les plateformes de VOD. Pour nous, c’est la combinaison parfaite, le marché parfait, pour introduire un service test dans le cadre du programme PS Plus.

Nick Maguire

Au final, cette nouvelle plateforme de SVOD n’a pour unique objectif de valoriser le PlayStation Plus qui fait pâle figure face au Xbox Game Pass qui offre bien plus de possibilités aux joueurs. Cela dit, on peut se demander si une telle offre intéressera les joueurs car les consoles sont, à la base, faites pour jouer. Réponse dans quelques mois.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…