Left Right
scrollTop top

Sony fait marche arrière et laisse les stores de la PS3 et de la PS Vita ouverts


© Isopix

Sony avait décidé de fermer les boutiques virtuelles de la PS3 et de la PS Vita dans le courant de l’été. Mais vu la grogne de nombreux joueurs, la firme nippone a décidé de revenir sur sa décision.

Lorsque Sony a annoncé la fermeture imminente des boutiques en ligne de la PS3 et de la PS Vita, pas mal de joueurs se sont indignés. Et à juste titre puisque la fermeture des stores implique de ne plus pouvoir télécharger des jeux, mises à jour et DLC. Car oui, pas mal de gens jouent encore sur les vieilles consoles de Sony qui proposent pas mal de pépites. Face aux nombreuses plaintes, Sony a pris une décision inattendue.

Ouverture prolongée

Eh oui, Sony a décidé de faire marche arrière et de laisser les boutiques virtuelles ouvertes. C’est le CEO de Sony en personne, Jim Ryan, qui l’a annoncé: « Nous avons récemment averti les joueurs que le PlayStation Store sur PS3 et PS Vita allait fermer cet été. Cependant, après mûre réflexion, nous avons compris que nous avions pris la mauvaise décision. C’est pourquoi je suis ravi de vous annoncer aujourd’hui que nous n’allons finalement pas fermer le PlayStation Store sur PS3 et PS Vita. En revanche, il disparaîtra bien de la PSP le 2 juillet 2021, comme prévu. »

Une décision qui prouve que de nombreux joueurs profitent encore et toujours de l’immense ludothèque de la PS3 qui, on le rappelle, est sortie en 2006. La PS Vita est un cas un peu particulier. Même si elle a peiné à trouver son public, cette console portable sortie en 2011 était clairement en avance sur son temps technologiquement parlant. Il est donc normal que des milliers de joueurs désirent toujours y jouer, 10 ans seulement après sa sortie.

Sony imite ainsi Microsoft qui, il y a quelques mois, avait décidé d’augmenter les tarifs des abonnements au Xbox Live. Face à la grogne des joueurs, la firme américaine avait elle aussi fait marche arrière.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…