Left Right
scrollTop top

La première mise à jour majeure de la PS5 est imminente avec l’ajout de l’extension de stockage USB


© Isopix

Ce mercredi, les heureux propriétaires de PS5 pourront effectuer la première mise à jour majeure de la console. Fonctionnalité phare de cette mise à jour: la possibilité d’agrandir l’espace de stockage grâce à un périphérique USB.

Certes, il est difficile voire impossible de trouver une PS5 en magasin actuellement. Mais les heureux propriétaires de la nouvelle console de Sony peuvent se préparer à télécharger et à installer la « première mise à jour majeure de la PS5 ». En effet, plusieurs mises à jour ont déjà été effectuées par Sony mais elles n’avaient pas la même ampleur que celle qui arrive ce mercredi.

Améliorations et nouvelles fonctionnalités

Disponible dès demain dans le monde entier, la première mise à jour importante du logiciel système de la console PS5 offre une myriade de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Notre équipe ne ménage pas ses efforts pour améliorer au maximum votre expérience PlayStation

Sony sur son site officiel.
Sony

Concrètement, cette mise à jour apporte une nouveauté attendue par tous les joueurs: la possibilité de brancher un périphérique de stockage USB pour y stocker des jeux et autres fichiers. Mais il y a une petite subtilité à connaitre, expliquée par Sony: « les jeux PS5 étant conçus pour tirer profiter du SSD ultra-rapides de la console, les jeux PS5 ne peuvent pas être lancés directement depuis le stockage étendu USB. »

Outre cette nouveauté majeure, de nouvelles fonctionnalités sociales vont être ajoutées pour permettre une meilleure communication entre les joueurs PS4 et PS5. On aura aussi droit à la possibilité de pré-télécharger des mises à jour de jeux, une optimisation de la bibliothèque de jeux, de nouveaux paramètres de trophées et enfin, plus de possibilités de personnalisation de la console. Il faudra simplement télécharger ce patch dès ce mercredi matin.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…