Left Right
scrollTop top

Tu attends le nouveau Elder Scrolls ou Fable sur Xbox? Il va encore falloir patienter des années…


© Bethesda

C’est un constat plutôt triste que l’on peut faire vis-à-vis des nouvelles consoles: les jeux manquent cruellement à l’appel. Et malheureusement, il va encore falloir attendre longtemps avant de voir débarquer de gros blockbusters sur les nouvelles consoles next-gen et en particulier sur la nouvelle Xbox.

On l’a compris, lors du rachat de Bethesda, Microsoft est en train de réinviter la façon dont elle recrute des talents du jeu vidéo pour produire les jeux de demain. Malheureusement, ces changements structurels ont été lancés un peu tard. En effet, malgré le rachat de plusieurs équipes et studios pour étoffer la ludothèque de la Xbox Series X, ces investissements ne porteront pas leurs fruits avant plusieurs années.

Qu’est-ce que cela implique? Eh bien ça ne fait pas plaisir à attendre. En effet, il faudra attendre encore très longtemps avant de découvrir le très attendu The Elder Scrolls 6 ou encore le nouveau Fable. En fait, c’est une tendance qui touche tous les projets vidéoludiques de Microsoft.

Mi-génération

C’est lors d’un podcast que le journaliste Christopher Dring de GamesIndustry.biz a expliqué qu’il discutait régulièrement avec des sources chez Xbox. Ses conclusions? Il ne faut pas s’attendre à de nouvelles exclusivités Xbox ou du moins à des jeux issus des studios de Microsoft avant la future mise à niveau de mi-génération de la console.

Du coup, en attendant, Microsoft joue à fond sur des jeux produits par des studios tiers comme Outriders qui s’est directement retrouvé dans l’offre du fameux Game Pass pour garder un avantage sur Sony. Mais tout cela n’est que l’arbre qui cache la forêt car les vraies exclusivités, elles, sont encore très loin. D’ailleurs, on ne connait encore rien des futurs grands jeux des studios appartenant à Microsoft. Fable? Perfect Dark? Aucune image. The Elder Scrolls 6? On se contente d’un mini-trailer de quelques secondes sorti il y a deux ans. Rien de neuf depuis.

Sony a de l’avance

De son côté, même si ce n’est pas vraiment folichon, Sony s’en sort mieux grâce à des jeux comme Demon’s Soul ou Spider-Man Miles Morales. Ce n’est pas la révolution attendue mais cela reste des jeux exclusifs à la PS5. Et cet automne devrait arriver Horizon Forbidden West, le premier vrai grand jeu de la PS5, suite d’un des plus gros succès de la PS4.

Pour Microsoft, il faudra également attendre cet automne pour voir arriver un jeu intéressant: Halo Infinite qui a déjà connu plusieurs reports. Ce jeu aura énormément de pression sur les épaules car il devra convaincre tous les possesseurs de Xbox Series X en manque de gros jeux. Et vu la qualité des jeux Halo dernièrement, la tâche s’annonce ardue. Heureusement que le Game Pass est là pour contenter tout le monde, la seule vraie satisfaction de Microsoft dernièrement.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…