Left Right
scrollTop top

Sony offre 9 nouveaux jeux à tous les possesseurs de PS4 et PS5, et il y a du lourd


© Isopix

L’opération Stay at Home de Sony poursuit son cours. Après Ratchet & Clank, la firme japonaise va offrir 9 autres jeux à tous les joueurs PS4 et PS5, qu’ils soient abonnés au PlayStation Plus ou pas.

Pour rappel, Stay at Home est une initiative lancée par Sony l’année dernière pour inciter les joueurs à rester chez eux en pleine pandémie. Un an plus tard, Sony remet le couvert en proposant plusieurs jeux gratuitement à tous les joueurs PS4 et PS5. On dit bien tous car ces jeux sont accessibles gratuitement à tous les joueurs, qu’ils soient abonné au PlayStation Plus ou pas.

Parmi les jeux cités ci-dessous, 9 seront disponibles au téléchargement le 26 mars prochain, le 9ème arrivera un peu plus tard. Et ce n’est pas n’importe quel jeu puisqu’il s’agit ni plus ni moins d’Horizon Zero DawnComplete Edition, l’une des perles de la PS4. Ce dernier sera disponible dès le 20 avril. Découvrons donc tous les jeux offerts par Sony, entre jeux indépendants et jeux VR.

Abzû

Pars à l’exploration des fonds marins dans Abzû, un jeu tout à fait atypique. Ici, on est surtout sur un jeu contemplatif où le gameplay passe au second plan. Ici, c’est le voyage qui importe, laisse-toi emporter par l’atmosphère si particulière de ce jeu et suis la courte histoire de « la nageuse », le personnage principal du jeu. Une expérience vidéoludique très singulière à essayer et qui ne te prendra pas beaucoup de temps puisque le jeu se boucle en moins de deux heures.

Enter The Gungeon

On continue avec un autre jeu indépendant qui, contrairement à Abzû, risque de te faire passer de nombreuses heures devant ta console. Ici, tu choisis un des 4 personnages disponibles et tu pars enchainer les donjons en exterminant un maximum d’ennemis jusqu’à arriver à la fin du parcours. On est sur un shooter vu du dessus avec des graphismes en pixel art très réussis, à l’ancienne quoi. Le jeu est nerveux, exigeant et très riche grâce aux nombreuses armes mises à disposition du joueur. Il faudra faire et refaire le jeu pour tout débloquer et exploiter tout le potentiel du titre.

REZ Infinite

Attention, on est ici sur un jeu en VR. Et pas n’importe quel jeu! REZ est à la base un jeu sorti il y a 15 ans sur les consoles de Sega. Il s’agit d’un rail shooter tout à fait atypique où tu évolues dans des environnements futuristes, psychédéliques et extrêmement colorés qui mettront tous tes sens en éveil. Une expérience bien plus qu’un jeu, surtout en VR.

Subnautica

On te propose de retourner explorer les fonds marins avec Subnautica, une véritable perle qui a déjà fait ses preuves, en témoignent toutes les vidéos YouTube réalisées sur le jeu. Dans Subnautica, tu incarnes un scientifique perdu au milieu de l’océan. Tu vas devoir survivre en trouvant de quoi subsister sous l’océan et en étudiant la faune locale. Accroche-toi bien, tu risques de te faire quelques frayeurs lors de tes explorations…

Astro Bot Rescue Mission

Astro Bot Rescue Mission est en quelque sorte la vitrine du PlayStation VR, le dispositif de réalité virtuelle de Sony. Le jeu est relativement simpliste mais fonctionne parfaitement en VR alors fonce si tu as un casque de réalité virtuelle chez toi.

Moss

On reste sur la VR avec Moss, un jeu d’aventure où tu incarnes… une souris. Il faudra donc aider ta petite souris à passer les différents niveaux en résolvant des énigmes, le tout dans de très beaux environnements variés. Le jeu est beau, intelligent et très créatif. Sans doute l’un des meilleurs jeux VR de la PS4.

Thumper

Voici un jeu hybride hyper original: un savant mélange entre jeu de rythme, d’action et de combat, le tout en VR. Prépare-toi pour partir sur un Space Mountain vidéoludique qui te retournera l’estomac.

Paper Beast

Eh oui, encore un jeu en VR. Dans ce jeu, tu auras l’occasion d’explorer un monde onirique où les animaux sont faits de papier. Ton but? Simplement tisser des liens avec ces animaux, dans ce jeu sans texte ni parole. L’heure est à la contemplation et à la méditation dans un titre à la direction artistique magnifique. Pour donner un peu d’intérêt au jeu, tu devras également résoudre quelques puzzles pour, pourquoi pas, comprendre ce que tu fais dans ce monde.

Horizon Zero Dawn Complete Edition

C’est sans doute le plus beau cadeau de Sony: offrir Horizon Zero Dawn à tous les joueurs. Eh oui, ce jeu est tout simplement l’un des meilleurs de la ludothèque de la PS4. On y incarne Aloy, une jeune femme qui vit dans un monde où la civilisation telle que nous la connaissons s’est éteinte. La nature a repris ses droits et les hommes qui ont survécu se sont regroupés en tribus, toutes menacées par une nouvelle espèce dominante: des machines ayant l’apparence d’animaux que nous connaissons tous. Ce Nouveau Monde est rempli de mystères et, dans la peau d’Aloy, tu vas partir à l’aventure dans ce superbe open-world pour trouver des réponses à toutes tes questions. On est sur un jeu à la troisième personne où l’infiltration, l’exploration et la stratégie seront tes meilleurs alliés. Aucun doute, si tu n’as jamais fait ce titre, tu vas adorer. Comme expliqué plus haut, ce jeu ne sera disponible gratuitement qu’à partir du 23 avril prochain.

Tous les autres jeux seront donc disponibles dès le 26 mars à 4h du matin. Il suffira de les télécharger sur le store PlayStation et ils seront à toi à vie.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…