Left Right
scrollTop top

Stocker des jeux PS5 sur un disque dur externe? Ce n’est pas pour tout de suite


© Sony

Non, les (trop rares) possesseurs de PS5 ne peuvent toujours pas stocker des jeux sur un espace de stockage externe, ce qui est pourtant la base pour une console de salon. Et visiblement, cette fonctionnalité n’est pas prête d’arriver.

En plus d’être en rupture de stock à l’échelle mondiale, la PS5 est vendue avec des fonctionnalités essentielles manquantes. Celle qui nous intéresse ici est la possibilité de stocker des jeux sur un espace de stockage externe. C’est quelque chose de particulièrement utile lorsque l’on possède des dizaines et des dizaines de jeux qui prennent énormément de place au fil des mises à jour.

Actuellement, les joueurs doivent donc se contenter du disque dur SSD interne de la console. Et selon les informations de Bloomberg, il faudra attendre cet été avant de pouvoir brancher un autre disque dur à la nouvelle console de Sony.

Mise à jour

Cette fonctionnalité sera ajoutée lors d’une grosse mise à jour du système d’exploitation de la PS5 qui arrivera donc cet été. On parle d’une vraie grosse mise à jour qui changera pas mal de choses pour la console nouvelle génération. En effet, la capacité des ventilateurs sera améliorée pour mieux dissiper la chaleur puisque la console devra gérer un espace de stockage supplémentaire. Il faudra donc s’attendre à ce que la console fasse plus de bruit une fois en marche.

En attendant cette mise à jour, il faudra continuer à désinstaller et réinstaller tes jeux pour économiser de la place sur le disque dur interne de la PS5. Pour rappel, ce dernier ne propose que 650 Go. Pour te faire une idée, le dernier Call of Duty: Black Ops Cold War demande 190 Go. En gros, avec 3 ou 4 gros jeux PS5 ton disque dur est déjà plein.

Les joueurs de Xbox Series X et S, eux, n’ont pas ce problème puisque Microsoft a déjà fait en sorte qu’il soit possible de brancher un disque dur externe à sa console.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…