Left Right
scrollTop top

Bonne nouvelle: God of War Ragnarök sortirait sur PS5 et PS4


© Sony

Exclusivité Sony, les jeux God of War font chavirer les coeurs des joueurs du monde entier. Le prochain épisode, Gof of War Ragnarök, sortira d’ailleurs en 2021. Mais contrairement à ce qui avait été annoncé, le jeu sortira sur PS5 et PS4. Il y en aura pour tout le monde.

Annoncé en septembre dernier, God of War Ragnarök est sans doute le jeu le plus attendu de l’année sur PS5. Rien de plus normal quand on connait la qualité de God of War sorti en en 2018 sur PS4. Mais cette semaine, on a assisté à un gros revirement de situation.

Cross-gen

En effet, à la base, le jeu n’était attendu que sur PS5, la toute dernière console de Sony. Mais selon un ancien membre du staff de Santa Monica Studio qui s’occupe du jeu, les nouvelles aventures de Kratos pourraient également être vécues sur PS4, comme c’était le cas pour le récent Spider-Man Morales (voir tweet ci-contre).

En fait, c’est une stratégie globale de Sony Interactives qui continuent à penser aux joueurs PS4 en leur offrant la possibilité de jouer à leurs dernières créations, même sans PS5. Cette stratégie devrait, normalement, durer jusqu’en 2022. Autrement dit, d’autres blockbusters sortiront également sur PS4 comme Horizon Forbidden West. Il faut dire qu’on estime que 110 millions de PS4 sont branchées dans des salons ou des chambres du monde entier. Pourquoi se priver d’un tel marché? Il faut tout de même attendre la confirmation de Sony puisque l’on rappelle que l’information provient d’un homme qui ne bosse plus actuellement dans le studio du jeu.

2021, vraiment?

Mais encore faut-il que le jeu sorte bel et bien en 2021. En effet, entre la crise sanitaire, les nombreuses ruptures de stock de la PS5 et les autres grosses sorties de Sony prévues en 2021, les voyants sont loin d’être au vert. Mais si cela nous permet d’éviter un fiasco à la Cyberpunk 2077, on ne va pas se plaindre.

En parlant de Cyberpunk 2077, on espère que les versions PS4 de God of War et des autres jeux Sony seront de meilleure qualité que le titre de CD Projekt, pratiquement injouable sur les consoles de l’ancienne génération.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…


Corona Virus Update

  • World
  • Number of
    infections
  • Number of
    deaths
  • Belgium
  • Number of
    infections
    678.839
  • Number of
    deaths
    20.435