Le créateur de God of War est bouillant pour adapter son jeu en série

The Witcher nous appris quelque chose: les adaptations de jeux vidéo en série fonctionne. Visiblement, ça a donné des idées à Cory Barlog, le créateur de la série vidéoludique mythique (dans les deux sens du terme): God of War.

God of War fait partie de ces séries de jeux vidéo mythiques. Chaque jeu qui sort est un évènement et le dernier en date est tout simplement l’un des meilleurs jeux de la PS4. En plus d’être une merveille à jouer, c’est aussi une histoire fantastique à suivre. À tel point que parfois, on se croirait devant un film.

God of War en série?

L’univers de God of War est si riche qu’il pourrait facilement être adapté en série, à la manière d’un The Witcher. C’est en tout cas l’avis de Cory Barlog, directeur créatif du studio SIE Santa Monica et donc créateur de God of War. Sur son compte Twitter, il a en effet déclaré qu’il “rêvait d’une série TV God of War“.

Il n’en fallait pas plus pour que les fans s’excitent. Il a rapidement dû calmer leurs ardeurs: il ne s’agit que d’un rêve de sa part et non un indice que quelque chose est en préparation.

Au fait, ce n’est pas un indice ou quoi que ce soit. Je crois juste que les jeux feraient de fantastiques séries TV parce que vous passez tellement de temps avec les personnages dans des mondes fantastiques.
Les jeux, comme la télévision, sont comme des relations entretenues avec les personnages, tandis les films sont plus comme un rendez-vous.
Les deux peuvent être supers.

Cory Barlog

À toi de décider si tu veux le croire ou non. Nous, on a envie de croire qu’une série arrivera un jour. Kratos à la télé quoi, le pied!

Articles sponsorisés