Pas de présentation de la PS5 au CES 2020 mais un ‘nouveau’ logo et les stats de fou de la PS4

EPA

Le CES 2020 a ouvert ses portes cette nuit au Convention Center de Las Vegas. Beaucoup de personnes espéraient que ce haut lieu de la technologie devienne le théâtre de la présentation officielle de la PS5. Ça n’a finalement pas été le cas et les gamers ont dû se contenter du logo de la future console et de quelques infos déjà connues

On était en droit d’attendre beaucoup de la conférence de Sony au CES 2020 de Las Vegas. Même si une présentation officielle de la PS5 relevait de l’utopie, on pouvait tout de même attendre de nouvelles infos sur la nouvelle console de Sony comme une date de sorti. Pourquoi pas après tout?

On avait des raisons d’y croire! Cory Barlog, créateur de God of War, a fait le déplacement jusque Las Vegas. Et Microsoft a d’ores et déjà donné des informations concrète sur sa nouvelle Xbox Series X. Mais finalement, les fans de PlayStation ont dû se contenter du ‘nouveau’ logo et de quelques fonctionnalités et performances pour cette console nouvelle génération.

Sony se la pète

En fait, cette conférence de Sony était surtout l’occasion pour la firme japonaise de rappeler son influence sur le marché du jeu vidéo. Jim Ryan, PDG de Sony, ne s’est donc pas gêné pour rappeler les chiffres impressionnants de la PS4: 106 millions de PS4 vendues depuis 2013, 1,15 milliards de jeux écoulés, 5 millions de casques VR qui ont trouvé preneur, 103 millions d’utilisateurs actifs par mois et 38,8 millions d’abonnés au PS Plus. Du lourd.

En ce qui concerne la PS5 donc, on a découvert le logo, qui est tout simplement le même que celui de la PS4, et quelques infos sur les performances de la nouvelle machine que l’on connaissait déjà. Au programme: système audio 3D, disque dur SSD, Ray-Tracing et lecteur Blu-Ray Ultra HD. Et comme annoncé, la nouvelle manette sera dotée de la technologie haptique et de gâchettes adaptatives. En d’autres termes, les vibrations seront bien plus immersives et offriront des sensations bien différents en fonction des différentes situations.

Pour vraiment découvrir la PS5, il faudra encore attendre quelques mois et l’organisation d’un évènement spécialement dédié à la nouvelle console. La date de sortie de celle-ci devrait par ailleurs avoir lieu aux alentours de Noël 2020 pour faciliter la tâche des parents qui ne savent pas quoi offrir à leurs enfants.

Articles sponsorisés