Left Right
scrollTop top

Prends ton mal en patience: GTA 6 devrait vraisemblablement sortir en 2025


© Rockstar Games

Tous les jeux signés Rockstar sont extrêmement attendus et plus spécialement les GTA. Le succès de GTA 5 n’est plus à prouver mais il est déjà sorti il y a 8 ans sur PS3 et Xbox 360. Tu pensais pouvoir découvrir GTA 6 cette année ou l’année prochaine? Il faudra être plus patient: ce nouvel opus devrait vraisemblablement débarquer en 2025.

8 ans. 8 ans que la bombe GTA 5 est arrivée dans nos consoles. 8 ans de pur succès: le jeu est devenu l’oeuvre culturelle la plus rentable de tous les temps. On est donc en droit d’attendre quelque chose d’exceptionnel et tous les joueurs sont déjà très impatients. Seulement voila, si certains attendaient une sortir pour 2022 ou 2023, il faudra être encore plus patient.

En effet, plusieurs journalistes se sont mis d’accord pour parler d’une sortie en 2025, carrément. C’est en effet ce qu’annonce le journaliste Tom Henderson, réputé pour sortir de très bonnes infos en ce qui concerne les jeux vidéos. Des infos confirmées par un de ses confrères Jason Schreier. « Je ne comprends pas pourquoi tout le monde pense que GTA VI sortira en 2023. Tout ce que Tom Henderson a dit à propos du jeu correspond avec ce que j’ai entendu » écrit-il sur Twitter. Et en ce qui concerne l’industrie du gaming, Jason Schreier s’est rarement trompé.

GTA 6, retour à Vice City

Selon les deux journalistes cités ci-dessus, deux raisons expliquent une date de sortie aussi tardive. Premièrement, il y a bien évidemment l’épidémie de Covid-19 qui a poussé les studios de jeux vidéos à travailler différemment, ce qui a considérablement réduit le rythme de production des équipes. Et deuxièmement, Rockstar a mis l’accent sur le bien-être de ses employés qui sont sortis éreintés du développement de Red Dead Redemption 2. Fini le crunch et les horaires démesurés. Et c’est pas plus mal.

A part cette date de sortie lointaine, que sait-on sur ce GTA 6? Eh bien pas grand chose. En toute vraisemblance, on devrait retourner dans la ville mythique de Vice City mais remise au goût du jour. On devrait également pouvoir jouer une femme, une première dans l’histoire de la saga. C’est à peu près tout. Beaucoup d’inconnues donc mais ce qui est sûr, c’est que les attentes des joueurs sont grandes et que l’année 2025 marquera, on l’espère, la sortie d’un grand jeu.

Mais pour patienter, tu pourras te refaire GTA 5 grâce à GTA 5: Enhanced Edition, la version revisitée pour la PS5 et la Xbox Séries X. Et par revisitée, on attend une mise à niveau graphique avec quelques nouvelles fonctionnalités. Cette nouvelle version sortira le 11 septembre prochain.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…