Left Right
scrollTop top

Comment jouer aux jeux PS5 sur ta PS4?


© Sony/Insomniac Games

Vu la difficulté pour trouver une PS5 en magasin, il est impossible de tester les nouveaux jeux de la console. Et si on te disait que tu peux jouer aux jeux de la PS5 sur ta « vieille » PS4? On t’explique comment ça marche.

Vu la pénurie de composants qui persiste, il est toujours très difficile de se procurer une PS5. Tu es d’ailleurs peut-être dans ce cas. Du coup, impossible de tester les tout nouveaux jeux du marché comme le dernier Ratchet & Clank ou même Demon’s Souls, le jeu de lancement de la console « next gen » de Sony.

Et pourtant, même sur ta PS4, tu peux jouer à ces jeux PS5. Comment? Grâce à la fonctionnalité Share Play lancée en 2014 par Sony. Depuis peu, elle intègre un système de crossplay.

Comment jouer aux jeux PS5 sur une PS4?

Si tu ne connais pas la fonctionnalité Share Play, voici comment elle fonctionne. En fait, elle permet à un joueur de diffuser son jeu sur la PlayStation d’un ami. L’ami en question peut simplement observer la partie, rejoindre une session multijoueur ou bien même prendre le contrôle de la manette. Tu l’as compris, il y a donc deux conditions à respecter pour jouer aux jeux PS5 sur ta PS4: avoir un ami qui dispose d’une PS5 et être abonné au PlayStation Plus.

Une fois que ces conditions sont respectées, tu dois activer le Share Play. Voici comment procéder:

  • Appuie sur le bouton PS de ta manette.
  • Rends-toi dans l’onglet Partys et crée une Party.
  • Invite dans la Party ton ami qui possède une PS5.
  • Cliquez sur « Créer une nouvelle Party« .
  • Dans la fenêtre de chat, appuie une nouvelle fois sur le bouton PS de ta manette.
  • Sélectionne « Démarrer le partage d’écran« .
  • Clique sur « Démarrer Jeu en partage« .

Il ne reste plus qu’à choisir le mode souhaité. Si tu choisis « Le visiteur joue sous votre nom » permet de donner le contrôle du jeu au joueur qui ne le possède pas. « Jouer à un jeu avec le visiteur » correspond plus ou moins à l’expérience multijoueur. Mais attention! Certains jeux ne sont pas compatibles avec le Share Play, il faut donc bien vérifier cela avant de te lancer. De plus, il faut que le jeu en question soit disponible sur le PlayStation Store de ta région. Et enfin, dernier détail: le Share Play ne fonctionne que pendant 60 minutes.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…