PS5: comment partager tes jeux avec tes amis

ISOPIX

La PS5 est enfin disponible et s’est déjà installée dans des milliers de salons du monde entier. Et comme sur la PS4, il est possible de partager ses jeux avec des amis pour éviter d’acheter un jeu deux fois. Oui, c’est possible. Mais comment faire? On t’explique tout ça.

C’est un évènement dans le monde entier: la PS5 est enfin sortie avec son lot de nouveaux jeux et ses nouvelles performances. Mais il y a des choses qui ne changent pas. En effet, comme sur la PS4, il est possible de partager des jeux avec ses amis pour éviter de devoir le payer 2 fois. Tu ne connaissais pas cette astuce sur la génération de console précédente? On t’explique comment rattraper le temps perdu sur PS5.

Comment partager des jeux sur PS5?

Tout tourne autour de ton compte PlayStation et celui de l’ami avec qui tu veux partager les jeux. La première étape est de créer un compte secondaire sur ta PS5. Pour ce faire, rallume ta console si elle est déjà allumée. Au démarrage, tu auras le choix entre te connecter sur ton compte et de créer un autre compte utilisateur. Choisis cette dernière option. Il va falloir alors enregistrer le compte de ton ami. Il faudra donc effectuer les manipulations habituelles: rentrer l’adresse e-mail, le mot de passe etc.

Une fois que le compte de ton ami est enregistré, connecte-toi dessus et va sur le menu principale de la console. Suis ensuite les étapes suivantes:

  • Rends-toi dans les paramètres de la PS5.
  • Clique sur Utilisateurs et comptes.
  • Rends-toi dans l’onglet “Autres“.
  • Clique ensuite sur “Partage de console et jeu hors ligne“.
  • Clique sur “Activer“.
  • Retourne sur le menu principale et rends-toi dans la bibliothèque.

Et voila, tu auras accès à tous les jeux de ton ami. Ce dernier devra effectuer exactement la même opération de son côté en se connectant via ton compte PSN. Tu pourras ensuite télécharger tous ses jeux et ton pote pourra faire de même avec les tiens. Quand un téléchargement est terminé, reconnecte-toi sur ton compte et profite bien de ta nouvelle acquisition!

Articles sponsorisés