Comment accéder au navigateur web sur PS5

EPA

Il y avait un navigateur web sur PS4, il y en a également un sur PS5, même si Sony prétend le contraire. En effet, ce navigateur est bien caché. Voici comment le trouver et l’utiliser.

Dans sa dernière FAQ officielle, Sony déclarait que la PS5 était dépourvue d’un navigateur web. Etrange puisque cette fonctionnalité est disponible sur la PS4. En fait, ce fameux navigateur est bien caché, mais il existe une astuce pour le trouver et l’utiliser même si ce dernier n’est pas vraiment optimisé. Une astuce découverte par le média américain Ars Technica.

En fait, l’interface de la PS5 passe parfois par un navigateur web. C’est par exemple le cas lorsque tu associes les applications de YouTube ou Twitch à ton profil. Mais quand la page web s’ouvre, Sony masque l’URL pour empêcher l’utilisateur d’aller sur d’autres sites. Il existe toutefois un moyen de contourner cette interdiction.

Comment accéder au navigateur web de la PS5?

On te prévient, la manipulation est un peu fastidieuse. Il faut donc passer par l’application Twitter de la PS5. Pour y arriver, tu dois te rendre dans les Paramètres de la PS5 puis cliquer sur “Utilisateurs et compte“. Enfin, cherche le bouton “Liens vers d’autres services“. Une fois dans ce menu, va sur Twitter, c’est à ce moment que la console t’enverra sur une page web où tu devras rentrer les identifiants de ton compte Twitter.

C’est là que tout se joue. Sur cette page Twitter, clique sur l’oiseau bleu en haut à gauche de la page. Tu seras alors renvoyé sur la page d’accueil du réseau social, comme si tu surfais sur ton ordinateur. Ta mission sera alors de trouver un lien dans les différents tweets de ton feed et de cliquer dessus. Oui, pour utiliser le navigateur, tu devras à chaque fois passer par Twitter pour accéder à d’autres sites web

Evidemment, l’ergonomie n’est pas au top puisque tu dois bouger la souris avec ta manette. Et on ne parle même pas du fait de passer à chaque fois par Twitter pour accéder à Internet. Mais voila, tu pourras tout de même accéder à tous les sites populaires grâce à Twitter.

Articles sponsorisés