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La Nintendo Switch ne s’est jamais vendue aussi bien malgré la concurrence féroce de la PS5 et la Xbox Series X


© Ke Vin / Unsplash

Lors de l’E3, Nintendo a fait très fort avec son Nintendo Direct qui est considéré comme la meilleure conférence de l’évènement. Même si Big N n’a pas présenté la très attendue Nintendo Switch Pro, plusieurs gros jeux ont été dévoilés. Quelques jours plus tard, le président de Nintendo America a fait le bilan et il insiste sur une chose: la Switch est plus que jamais un carton.

Certes, Nintendo n’a pas profité du Nintendo Direct de l’E3 pour présenter la nouvelle Nintendo Switch Pro. Mais on a tout de même eu droit à des images de la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Metroid Dread, le nouveau Wario Ware et plein d’autres. Quelques jours après cette présentation qui a marqué les esprits, le président de Nintendo America, Doug Bowser est revenu sur le carton du bébé de Nintendo: la Switch.

Une position unique

En fait, Doug Bowser s’est exprimé sur la position de la Nintendo Switch sur le marché, la console qui ne quitte pas la place de numéro 1 des ventes. Selon lui, l’arrivée de la PS5 et de la Xbox Series X n’a eu que très peu d’impact sur les ventes de la Switch. Premièrement parce qu’il est difficile de se procurer les nouvelles consoles mais aussi et surtout car l’aspect hybride de la Switch est un atout majeur. De ce faire, la console mi fixe mi portable a une « position unique » sur le marché, explique Bowser pour The Verge.

Doug Bowser fait également le bilan de l’année écoulée, marquée par la pandémie et les divers confinements. Une année qui a proposé pas mal de défis mais qui a également créé pas mal d’opportunités pour les entreprises actives dans le monde du jeu vidéo. Car avec les confinements, beaucoup plus de gens se sont mis aà jouer mais il était également plus difficile de développer de nouveaux titres. Le constat est simple: « Nous avons vu une réelle croissance du nombre de joueurs et de temps de jeu global » déclare Bowser avant d’expliquer que Nintendo avait voulu, avant tout, assurer la sécurité de ses employés. Et vu le carton de certains jeux sortis cette année, Big N a plutôt bien géré la situation.

Animal Crossing

On remarque que Doug Bowser parle énormément d’Animal Crossing dans cette interview accordée à The Verge. Il faut dire que la sortie du jeu est tombée à pic: en plein confinement, le jeu a permis à énormément de joueurs de rester en contacts avec leurs proches en visitant leurs îles et en les invitant sur la leur. C’est d’ailleurs ce jeu qui a en grande partie façonner l’année exceptionnelle de Nintendo, une des meilleures de son histoire.

Pour conclure, Doug Bowser explique, toujours pour The Verge, qu’ils ont remarqué des changements au niveau de la démographie des joueurs. De plus en plus de femmes et de personnes âgées se mettent au gaming, boostant ainsi le nombre de joueurs occasionnels. C’est sans doute pour ça que plusieurs « party games » ont été présentés lors du Nintendo Direct: Wario Ware et Mario Party Superstars. De nouvelles sources de revenus pour Nintendo donc qui semble de plus en plus inarrêtable.

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