Masques du futur, Windows 98 et Jean-Luc Reichmann: les influenceurs sont forts pour créer des filtres Instagram

Instagram @damienmescudi et @pearmusicbox

Instagram offert la possibilité aux influenceurs de créer leur propre filtre Instagram. On en trouve donc des plutôt originaux, de simples filtres futuristes à la tâche de vin de Jean-Luc Reichmann. Du pur plaisir.

Instagram a ouvert la boite de Pandore en offrant à ses utilisateurs la possibilité de créer des filtres. Cela permet de changer d’air et d’essayer autre chose que les filtres proposé par le réseau social. Mais du coup, on se retrouve avec des surprenantes/marrantes/wtf (biffez le mention inutile). Voici quelques exemples.

Pour les utiliser, rien de plus simple: il suffit de suivre les créateurs en question ou d’aller les télécharger sur leur profil.

Les masques futuristes

Les filtres artisanaux les plus fréquents sont des filtres futuristes qui donnent à l’utilisateur une dégaine de robot du futur. Ci-dessous, un filtre créé par Johanna Jaskowska, designeuse qui a participé à un programme bêta lancé par Instagram en mai 2018.

View this post on Instagram

IceVen.

A post shared by Johanna Jaskowska (@johwska) on

Les filtres creepy

Il y a d’autres filtres tout droit sortis des pires films d’horreur comme celui du compte ExitSimulation qui donne l’impression que ton visage se dédouble.

View this post on Instagram

@cristophergegembauer | split

A post shared by Aaron Jablonski (@exitsimulation) on

Celui-ci, on ose pas le regarder après 23 heures

Ten Shin Han

L’oeuvre de @Mate_steinforth est plutôt cool: la possibilité d’avoir un troisième oeil façon Ten Shin Han de Dragon Ball. Vois par toi-même.

Tournée de hot-dogs

Oui, un utilisateur a créé un filtre où des hot-dogs en OR MASSIF tournent autour de ta tête. Que demande le peuple?

Windows 98

Nostalgique de tes premières expérience sur un ordinateur? Ça tombe bien, l’utilisateur @gk3 a crée un filtre ou ta ganache apparait sur le bureau d’un ordinateur tournant sur Windows 98. On a pas encore trouvé le moyen de faire une partie de solitaire sur un filtre Instagram par contre.

Jean-Luc Reichmann <3

On a envie de remercier Damien Mescudi pour avoir créé un filtre Jean-Luc Reichmann. En deux clics te voila avec une jolie tâche de vin sur le nez. Le filtre ultime, aucune discussion possible.

Articles sponsorisés