Les fonctionnalités à ne pas manquer sur l’appli du Dour Festival

Les fonctionnalités à ne pas manquer sur l’appli du Dour Festival

C’est devenu un incontournable des festivals: l’application pour mieux gérer ton festival et en profiter un maximum. La nouvelle application de Dour vient de sortir, donc on te fait rapidement un petit mode d’emploi.

Dour approche à grands pas. On avait déjà le line-up complet, et le festival incontournable te la dévoile à partir d’aujourd’hui, aussi sur son application dédiée. Pour l’utiliser, rien de bien compliqué: rends toi d’abord sur le store de ton choix (elle est dispo sur IOS et Android). Ensuite, il te suffit de l’ouvrir, la connecter à ton profil facebook et tu rentres dans la fantastique programmation de Dour. Tout d’abord, l’app va te demander de sélectionner, parmi les artistes proposés, ceux qui t’intéressent le plus. N’hésite pas à sélectionner aussi ceux que tu connais mal, ça pourra être utile par la suite.

C’est ensuite que les choses sérieuses commencent: l’application te propose plusieurs fonctionnalités pour rentabiliser à fond ton festival: la page d’accueil te donne accès à un condensé des fils d’actu différents du festival, histoire de rester au courant de tout ce qui t’attend du 10 au 14 juillet. Mais c’est dans les autres sections que ça devient intéressant: ta sélection d’artistes du début va te permettre d’accéder – bientôt, vu que les horaires du festival ne sont pas encore disponibles – à un horaire personnalisé basé sur ta sélection. Pratique pour éviter les conflits horaires.

Mais la meilleure fonctionnalité, la voilà: sur base de ta sélection, une playlist Spotify personnalisée t’est dédiée dans la section My Festival. D’où la recommandation de bien indiquer des artistes que tu connais peu, ce sera l’occasion d’explorer un peu plus la programmation, un son après l’autre.

Le reste de l’application est assez basique: l’accès aux informations pratiques indispensables, la possibilité de voir l’activité de tes amis, un lien pour acheter tes tickets pour DOURÉÉÉÉÉÉÉ et tout ce qu’il faut pour profiter à 100% de ton festival. Rien de bien nouveau vis à vis des anciennes versions de l’application, mais rien que le fait de savoir qu’elle est enfin à nouveau disponible, c’est sentir tout doucement l’été des festivals se rapprocher.

Pour rappel, le teaser avec le line-up complet:

Articles sponsorisés